Cahier de vacances : le top pour faire travailler les enfants

Il faut profiter des vacances, mais il ne faut pas oublier toutes les notions apprises pendant l'année scolaire ! Retrouvez notre sélection de cahiers de vacances, pour que votre enfant révise cet été.

Cahier de vacances : le top pour faire travailler les enfants
© 123RF / Kian Khoon Tan

Les grandes vacances permettent aux enfants de se reposer d'une année scolaire à l'autre. Mais il ne faut pas qu'ils aient tout oublié au moment de la rentrée de septembre ! Pour repartir du bon pied dès la rentrée sans leçons de rattrapage, les cahiers de vacances s'avèrent de précieux alliés pour entretenir les acquis. De la petite section à la terminale, il en existe pour tous les niveaux. A raison d'une page tous les jours, juste avant d'aller à la plage par exemple, ça donne un rythme peu encombrant ainsi qu'une chaleureuse motivation !

Pour les petits de maternelle, on y retrouve le graphisme, l'apprentissage des formes, la découverte du monde, mais aussi de nombreuses activités ludiques et, souvent des histoires. En primaire, on révise les maths, le français, l'anglais, l'enseignement civique et moral... Toujours en s'amusant. Pour les plus grandes classes, toutes les matières du programme y sont présentes. Cela peut être aussi un bon moyen de revoir tranquillement certaines notions si votre enfant a eu des difficultés de compréhension ou d'apprentissage pendant l'année. Pour le motiver à faire ses devoirs de vacances, n'oubliez pas de lui dire que de nombreux cahiers contiennent des jeux et des autocollants. Certaines maisons d'éditions font aussi des cahiers à l'effigie des personnages préférés de nos enfants : T'choupi, Loup, ou encore Max et Lili. En les voyant en couverture, il aura très envie de l'ouvrir ! Il existe aussi des cahiers de vacances créés par des maisons d'édition spécialisées dans l'éducation, comme Passeport de Hachette Education, ou par des experts du soutien scolaire, notamment Cours Legendre. Découvrez notre sélection de cahiers de vacances selon l'âge de votre enfant !

Accessoires enfant