Notre sélection de lunettes de soleil adaptées aux bébés
Dès qu'il y a du soleil, il faut sortir les lunettes solaires pour protéger les petits yeux de bébé. Voici quelques modèles adaptés aux jeunes enfants.
La première année, les yeux de bébé sont très fragiles. Le cristallin (la membrane chargée de protéger la pupille) n'est pas encore mature et l'enfant est donc particulièrement sensible au soleil. Pour éviter les troubles oculaires ou de la vision, il convient donc de protéger les yeux de votre tout-petit. Vous pouvez le garder à l'ombre et lui mettre un chapeau, mais, surtout, lui mettre des lunettes de soleil. Les choisir n'est pas toujours facile, car on s'y perd facilement entre les indices de protections.
Ce qu'il faut savoir, c'est que le mieux pour les enfants (et les adultes !) est d'opter pour des verres de catégorie 3 ou 4, la dernière étant l'idéale. Pas question de prendre des verres qui sont simplement teintés, car ils ne protègent pas contre les UV ! Certaines marques proposent également des verres avec un filtre anti-lumière bleue, ce qui peut être intéressant si votre enfant utilise des écrans, par exemple lors des trajets en voiture.
Autre point important : les bébés n'ont pas encore d'arête du nez, il faut donc des montures arrondies et souples pour qu'elles tiennent sur son petit visage. La plupart des marques de lunettes de soleil pour bébé proposent des montures avec des branches souples qui ne se posent pas sur les oreilles, voire pas de branches mais un bandeau, ce qui assure le confort de l'enfant et le motive à les porter. Si bandeau de maintien il y a, il doit impérativement être réglable pour s'adapter à la taille de l'enfant. Maintenant que vous savez comment choisir des lunettes de soleil pour votre bébé, voici notre sélection des meilleurs lunettes pour tout-petits.