Meilleurs Crocs pour enfants : nos modèles préférés

Ce sabot ultra-léger est aussi pratique que confortable. Les enfants peuvent les porter l'été pour aller à la plage, mais aussi au quotidien comme des chaussons. Pour garçons ou filles, voici notre sélection de Crocs.

Meilleurs Crocs pour enfants : nos modèles préférés
© Crocs

Les Crocs sont des chaussures en mousse d’éthylène-acétate de vinyle, ayant la forme de sabots percés de trous. Elles sont souvent dotées d’une sangle de maintien au niveau du talon. Les Crocs ont été inventées par Marie-Claude de Billy et Andrew Reddyhoff, au début des années 2000. Ces deux ingénieurs en chimie ont par la suite vendu leur invention à une société américaine. Les Crocs sont devenues très populaires dans les années 2010, devenant un véritable phénomène de mode. 

Les Crocs se portent essentiellement l’été, avec ou sans chaussettes. Elles sont particulièrement pratiques à la plage ou lors d’activités nautiques. Elles ne craignent pas l’eau et peuvent se laver facilement.

Suite à leur succès, les Crocs se déclinent aujourd’hui sous plusieurs formes. Les Crocs « classiques » sont mixtes et existent en divers coloris et motifs. Les trous d’aération peuvent être placés à des endroits différents. Par exemple, certaines paires de Crocs n’ont pas de trous sur le dessus. Certains modèles pour enfants reprennent les images de dessins animés célèbres ou de héros de bande dessinée. Les Crocs enfants existent aussi sous forme de bottes et de sandales pouvant êtes munies de lanières à scratch, pour garçons et filles.

Pour les adultes, les Crocs existent aussi sous forme de sandales, de tongs ou de ballerines, toujours fabriqués dans la même matière.