Ascendant Lion : son influence astro en amour

Crinière au vent, port altier, crocs acérés, le lion foule le sol avec une assurance paisible. Désigné roi de la savane, ce prédateur ne saurait se reconnaître aucun rival ; son règne s'étend sur ses terres et même au-delà, tout contestataire ne lui disputerait le pouvoir qu'à ses risques et périls. L'ascendant Lion redonne confiance et éclat aux signes les plus en retrait du zodiaque. Mais sa toute-puissance, difficilement canalisable, peut être un cadeau empoisonné pour les signes déjà bravaches qui pourraient croire, sous son influence, à leur invulnérabilité.

Ascendant Lion : son influence astro en amour
© Scott Betts/123RF

Ascendant Lion : son influence sur les autres signes astrologiques

La force du Lion fait de lui un ascendant quelque peu écrasant. Lié à la maison V, il "aime", dévore la vie. Vous aurez toutes les peines du monde à faire taire ce félin rugissant qui sommeille en vous. Combiné à un signe de terre, l'ascendant Lion transmet vigueur, flamme et résolution. Le Capricorne goûte aux joies de la confiance en soi, la Vierge développe son sens de l'observation au point que plus rien ne lui échappe. Quasi omnisciente, la Vierge se fait alors stratège et risque de nourrir des envies de revanche. L'idéaliste Verseau peut quant à lui se transformer au contact de son ascendant Lion en un véritable justicier. Porté par son ascendant Lion, le Taureau affine son sens relationnel et en profite pour faire prospérer ses affaires. Créatifs, à fleur de peau, parfois emmurés dans leur monde imaginaire, les signes d'eau sortent enfin de l'abstraction sous l'effet de leur ascendant Lion. Endurci grâce à cet ascendant insubmersible, le Cancer affronte bravement le monde et concrétise ses projets.

L'influence de l'ascendant Lion en amour

Narcissique, la Balance acquiert avec l'ascendant Lion un sentiment de supériorité bien difficile à supporter pour autrui. C'est elle qui dicte les lois, oiseau rebelle tout prêt à menacer "et si je t'aime, prends garde à toi". La combinaison la plus retentissante du zodiaque est celle associant le Scorpion à l'ascendant Lion. Un mariage explosif donnant naissance à un être au charisme inégalé, marqué par une sexualité débridée et une possessivité démesurée. Associé aux signes de terre, l'ascendant Lion agit comme un passeur vous permettant d'accéder à la passion. Le souffle brûlant du Lion vous pousse à sortir de votre pré carré et c'est sans culpabilité que vous vous laissez aller à vos instincts.

Profil psychologique : avantages et inconvénients de l'ascendant Lion

Avoir un ascendant Lion vous offre la garantie de ne plus jamais frayer avec la médiocrité. Ambitieux, fier, magnanime, l'ascendant Lion exerce sur les autres signes une influence bénéfique en les tirant vers le haut. Admiré, envié, convoité, il ne laisse personne indifférent. Attention car la soif de domination de ce souverain n'est jamais très loin. Son autoritarisme se propage vite aux signes déjà enclins aux coups d'éclat qui ne parviendront pas longtemps à étouffer ses rugissements…