Le bondage, se faire attacher pour le plaisir

Poétiquement nommé "l'art des liens", le bondage est une pratique sexuelle que vous pratiquez peut-être même déjà sans le savoir si vous aimez que votre partenaire vous attache les mains. Connu depuis la nuit des temps, le bondage peut amener vers des plaisirs intenses et fait l'objet d'un véritable culte au pays du Soleil-Levant d'où il est originaire.

Le bondage, se faire attacher pour le plaisir
© Ruslan Solntsev/123RF

Le bondage, définition d'une pratique voluptueuse

Le bondage est une pratique qui consiste à attacher son ou sa partenaire lors de relations érotiques ou sexuelles. Tradition millénaire en provenance du Japon, le bondage, que l'on nomme là-bas Kinbaku ou Shibari, sublime l'esthétisme du corps grâce à des liens savamment noués qui excitent ses adeptes au plus haut point. Longtemps cachée et considérée comme tabou, cette pratique ne cesse de se développer sur notre continent où le nombre d'individus séduits par le potentiel érotique du bondage ne cesse de croître.

Comment pratiquer le bondage ?

Avant toute chose, laissez-vous guider par vos sens et n'hésitez pas à explorer chaque recoin de l'intimité de votre partenaire. La corde peut être attachée sur tout le corps et offre de nombreuses possibilités de réjouissance… Sur les seins, autour des chevilles, entre les jambes, ne vous imposez pas d'interdit dans la limite où sécurité de votre partenaire est assurée et qu'il est d'accord pour tenter l'expérience du bondage. Vous pourriez être très surprise de l'effet jouissif procuré par des liens sur un corps nu et par la sensation ressentie lorsque l'on attache son partenaire de jeu.

Où s'essayer au bondage ?

Vous êtes tentée par une séance de bondage mais vous ne savez pas comment vous y prendre, plusieurs solutions sont possibles, il ne tient qu'à vous de choisir celle qui vous convient le mieux.

  • A domicile : avec votre partenaire qui a également envie de s'initier au bondage. Rien de plus simple à organiser… Commandez sur internet tout ce dont vous avez besoin pour une petite séance privée en toute intimité : cordes spéciales, menottes, liens en tous genres sont disponibles sans avoir à sortir de chez vous.
  • Dans un club spécialisé : afin de vous assurer une séance de bondage par des initiés, les clubs libertins regorgent de partenaires potentiels expérimentés qui ne demanderont qu'à vous apprendre. C'est la solution parfaite si vous êtes célibataire ou que votre partenaire n'est pas jaloux.

Quelques conseils à appliquer pour s'essayer au bondage

Comme pour toutes les pratiques plus ou moins associées au sadomasochisme, quelques précautions s'imposent si le bondage excite votre curiosité et que vous décidez de passer à l'acte :

  • Discutez-en avec votre partenaire afin que vous définissiez au préalable les limites à ne pas dépasser.
  • Convenez ensemble d'un code indiquant que l'un des deux souhaite interrompre la séance de bondage.
  • Maniez les liens avec dextérité. Ici, il n'est pas question de souffrance, les cordes ne doivent pas devenir des instruments de torture.

Si vous souhaitez varier les plaisirs lors d'une séance de bondage, n'hésitez pas à vous munir d'accessoires divers qui mettront un peu de piment supplémentaire (masques ou cagoules, vibromasseurs, huiles de massage) : vous pourriez atteindre des plaisirs d'une intensité insoupçonnée.

Le bondage, se faire attacher pour le plaisir
Le bondage, se faire attacher pour le plaisir

Le bondage, définition d'une pratique voluptueuse Le bondage est une pratique qui consiste à attacher son ou sa partenaire lors de relations érotiques ou sexuelles . Tradition millénaire en provenance du Japon, le bondage, que l'on nomme là...