A 18 ans, Lénie (Star Academy) choisit un tatouage très émouvant qui en dit long sur son parcours

La jeune artiste s'est récemment laissé tenter par un nouveau tatouage. Une décision qui fait écho à son parcours et aux épreuves difficiles qu'elle a traversé au cours de sa vie.

A 18 ans, Lénie (Star Academy) choisit un tatouage très émouvant qui en dit long sur son parcours
© SYSPEO/SIPA (publiée le 27/02/2024)

Lénie, candidate emblématique de la dernière saison de la Star Academy, n'en finit pas de faire réagir sur la toile. Souvenez vous, lors de son déjeuner au château de Dammarie-les-Lys, elle évoquait déjà sa volonté de se faire tatouer à nouveau. Chose qu'elle a confirmé ce vendredi 23 février sur Instagram. 

Lénie (Star Academy) dévoile son nouveau tatouage 

Du haut de ses 18 ans, Lénie a rapidement su conquérir le cœur des téléspectateurs. Au-delà de ses performances vocales à couper le souffle, c'est aussi son tempérament ambitieux, libre et optimiste, malgré les difficultés quotidiennes, qui l'ont fait se démarquer des autres. Il faut dire que l'édition 2023 de l'émission culte de TF1 a remporté un franc succès. En tout, ce ne serait pas moins de 3,4 millions de Français, qui auraient suivi, semaine après semaine, le parcours de Lénie et des autres candidats. Et cet engouement ne s'est pas terminé en même temps que le télécrochet. Aujourd'hui, celle qui est devenue une véritable star montante de la musique, réunit plus de 590 000 abonnés sur son compte Instagram. Proche de sa communauté, elle a récemment partagé avec elle, son dernier tatouage. Un choix symbolique qui lui tenait particulièrement à cœur.    

Quelle est la phrase symbolique que Lénie s'est fait graver dans le dos ? 

Sur une vidéo Instagram, l'artiste en herbe a révélé son dos nu, simplement tatoué d'une phrase écrite en cursives, longeant sa colonne vertébrale : "La vie ne te fait pas vivre ce que tu ne peux pas surmonter." Une citation que l'on devine importante à ses yeux puisque avant de se la faire graver, Lénie l'avait déjà utilisée en guise de biographie Instagram. Rappelons le, début novembre, la jeune chanteuse s'était déjà confiée sur sa relation difficile avec son père biologique et le décès soudain de son beau-père, avec lequel elle entretenait une relation fusionnelle.

Si cette mise à nu n'avait pas manqué de toucher le public, Lénie s'est empressée d'ajouter que la musique était pour elle un moyen de laisser ses émotions s'exprimer. Une sorte d'échappatoire qui lui permettait de reprendre le contrôle sur son quotidien.  À l'image de son caractère combattif, son tatouage semble d'autant plus précieux qu'il a été réalisé par sa cousine, qui lui a probablement apporté son soutien dans ces épreuves.