Ce gommage visage d'une marque française est le plus efficace selon 60 Millions de consommateurs
Le média 60 Millions de consommateurs a dévoilé un banc d'essai de plusieurs exfoliants pour le visage. Parmi eux, une référence se démarque largement et elle est d'une marque française.

Les exfoliants pour le visage font partie intégrante de notre routine de soins. Chaque semaine, on les utilise pour gommer les peaux mortes, booster le renouvellement cellulaire et augmenter l'efficacité des produits que l'on applique ensuite (sérums, crèmes…). Mais évidemment, face à toutes les options disponibles sur le marché, une question se pose : vers quel exfoliant se tourner ? Dans son numéro de janvier, le magazine 60 Millions de consommateurs s'est penché sur la question. En effet, le média a passé au crible sept références en se basant sur les critères suivants : le Cosmeto'Score, c'est-à-dire l'impact du produit sur la santé et l'environnement, mais aussi la performance. Cette dernière se base sur l'indice de desquamation, donc la quantité de peau morte retirée à l'aide d'un coton, et l'indice de surface de desquamation, "la surface occupée par les cellules sur l'aire du disque", indique le média. Enfin, 60 Millions de consommateurs précise avoir testé les trois types d'exfoliants qui existent dans les rayons des magasins : mécaniques (avec des grains), chimiques (qui détachent les peaux mortes grâce à des acides de fruits), et les hybrides (qui allient les deux technologies). Chacune des formes possède ses avantages et ses inconvénients : utilisée de manière trop vigoureuse, la première peut créer des microlésions sur la peau (à cause des grains), tandis que la deuxième peut s'avérer plus irritante pour le minois.
Lors du banc d'essai du magazine, une référence s'est largement démarquée du lot avec la note de 17/20. Le petit plus ? Il s'agit d'une marque française iconique ! Eh oui, la première marche du podium revient au Rose Sugar Scrub de Lancôme grâce à "un parcours quasi sans-faute", souligne le média. Il se hisse premier du côté des performances, et obtient la note de A au Cosmeto'Score.

Le gommage est formulé sans alcool, sans parabène et sans silicone. Sa texture gelée possède un doux parfum de rose et, est enrichie en cristaux de sucre et grains d'argan. A la clé ? Un teint plus uniforme, lisse, et une peau purifiée en profondeur. Le seul bémol d'après 60 Millions de consommateurs : "le marketing de la marque autour du sucre qui ne sert pas du tout à exfolier."
A la deuxième place du classement, on retrouve la Crème exfoliante désincrustante de Caudalie avec la note de 15,5/20, puis le Skin Detox de Neutrogena (13,5/20). Viennent ensuite des références de chez Paula's Choice, The Ordinary, Yves Rocher et Avène.