VIDEO

À 90 ans, elle en paraît 15 de moins grâce à cette routine de soins simple et rapide

À 90 ans, cette grand-mère partage ses astuces infaillibles pour une peau saine et bien hydratée. Ne manquez pas ses précieux conseils !

À mesure que le temps passe, il devient de plus en plus difficile de contrer les effets du vieillissement. Cependant, il arrive parfois que les solutions les plus simples se révèlent être les plus efficaces pour restaurer l'élasticité de la peau. La preuve en est avec cette grand-mère de 90 ans qui a découvert une routine beauté parfaite pour nourrir et protéger sa peau des agressions extérieures.
Entre toner, lotion, eau micellaire, sérum, crème de jour, crème de nuit et lait tenseur, nos routines beauté sont devenues riches en produits. Cependant, certains affirment qu'il suffit de quelques étapes simples pour entretenir sa peau et retarder le vieillissement. Barbara, âgée de 90 ans, en est la preuve vivante. Fidèle depuis des années à une routine minimaliste, elle partage au média anglais GB News ses secrets anti-âge les plus précieux. 

grand-mere-secrets-anti-age
© Teona Swift / Pexels

D'abord, elle commence par humidifier sa peau avec une lotion tonique pour la préparer aux soins à venir, puis elle applique sa crème hydratante. Jusque-là, rien de vraiment étonnant, nous direz-vous ! Soyez rassurées, l'étape qui suit détonne davantage. En effet, Barbara a ensuite recours à un objet bien particulier pour ouvrir ses pores : son sèche-cheveux. Elle le règle sur la température minimale, ferme les yeux puis l'utilise sur son visage. Elle réitère ensuite l'opération à froid. Aussi curieux que cela puisse paraître, la chaleur et la vapeur aident à ouvrir les pores en les débarrassant de toutes les impuretés comme le maquillage, les bactéries, etc. La vapeur a également le mérite de faire pénétrer les produits de beauté plus rapidement. Toutefois, les réactions cutanées variant d'un individu à un autre, nous vous recommandons de demander l'avis de votre médecin traitant avant d'intégrer cette méthode, en particulier si vous avez la peau sensible. 

rouge-a-levres-femme-senior-90-ans
© Eman Genatilan / Pexels

Puis, Barbara passe au maquillage et s'en remet pour cela à un seul produit : un rouge à lèvres corail signé Max Factor (le numéro 120). La nonagénaire précise que porter du rouge à lèvres l'a aidée à sortir d'une dépression postnatale sévère, lui redonnant confiance en elle. Elle peaufine sa mise en beauté par de jolies ondulations sculptant sa chevelure argentée. Très en phase avec elle-même, Barbara n'en oublie pas pour autant l'alimentation et privilégie un régime sain et équilibré sans restriction drastique. Le tout est de se faire plaisir, tout en restant raisonnable.

Et sa routine ne s'arrête pas là. Véritable pile électrique, Barbara pratique plusieurs activités, dont sa préférée : la batterie. À 90 ans, elle est la batteuse la plus âgée de Grande-Bretagne, jouant dans des concerts avec plusieurs groupes. Elle est d'ailleurs formée par Chris Joyce, l'ancien batteur de Simply Red. "En somme, vous avez juste besoin des quatre H" explique-t-elle, "heat (chaleur), help (aide/alimentation), hugs (câlins) and hobbies (passe-temps)". Le premier vous apporte les soins quotidiens dont vous avez besoin pour entretenir votre peau, le deuxième vous soigne de l'intérieur, le troisième se charge de remonter votre moral quand le dernier s'occupe de votre santé mentale et physique. Une routine en quatre étapes qui cultive l'optimisme et qu'on n'hésite pas à lui piquer pour le début de l'été.