Ce produit star contre l'acné se vend toutes les cinq minutes en France - Et on comprend pourquoi

Certains cosmétiques traversent les années sans jamais perdre de leur superbe, ni de leur efficacité. Ce produit emblématique contre l'acné en est la preuve puisqu'il s'en vend un pot toutes les cinq minutes.

Ce produit star contre l'acné se vend toutes les cinq minutes en France - Et on comprend pourquoi

Sur le marché de la beauté, les soins anti-acné sont légion. Difficile parfois de s'y retrouver tant l'offre est dense et variée. Malgré tout, certains produits ont su traverser les années et rester en bonne place sur les étagères de nos pharmacies préférées. Et cela sans rien changer, ou presque. Une pâte anti-bouton en particulier remporte tous les suffrages depuis sa création en… 1920 ! Et pour cause : elle mêle efficacité, simplicité d'utilisation et composition clean. Vous devinez de laquelle nous vous parlons ?

Trêve de suspens, il s'agit bel et bien de la Pâte Originale Stop Bouton de la marque française PAYOT. Son succès est tel qu'un pot se vend toutes les cinq minutes en France. Le secret d'une telle popularité réside sans doute dans sa formule faisant la part belle aux ingrédients d'origine naturelle présents à hauteur de 97%. En effet, elle est enrichie en extrait de Reine des Prés, reconnue pour ses propriétés anti-bactérienne, des probiotiques pour préserver l'équilibre de la flore cutanée, mais aussi de l'acide lactique et glycolique connus pour éliminer les imperfections et améliorer le grain de peau. Mais ce n'est pas tout : la pâte contient également de l'huile essentielle de Tea Tree, anti-inflammatoire, et de l'argile verte qu'on ne présente même plus tant sa réputation n'est plus à faire. Côté utilisation, la Pâte Originale Stop Bouton s'applique le soir, de manière locale lorsque vous sentez qu'un petit comédon est sur le point d'apparaître. Le bouton sera asséché dans la nuit et l'inflammation calmée.

© Instagram @payotofficial

Le produit a été imaginé dans les années 1920 par le Dr Nadia Payot, fondatrice de la marque, dans l'idée d'accélérer le processus de maturation d'une imperfection naissante et qu'elle disparaisse au réveil. Simplement appelé Pâte Grise à l'époque, le cosmétique contenait des extraits de zinc et de schiste.

Plus récemment, la formule a donc été revisitée ainsi que le packaging, pour donner la Pâte Originale Stop Bouton que nous connaissons désormais. Best-seller de la marque, elle a donc su se faire une place sur nos étagères depuis plus d'un siècle.