"J'ai testé ce sérum vendu en parapharmacie et depuis je sors sans maquillage" - vous allez comprendre pourquoi 

"J'ai testé ce sérum vendu en parapharmacie et depuis je sors sans maquillage" - vous allez comprendre pourquoi 

Un teint lisse, éclatant et garanti sans taches en quelques semaines seulement. Telle est la promesse de ce sérum visage vendu en parapharmacie et recommandé par les dermatologues. On l'a testé et voici notre avis.

Un nouveau produit fait beaucoup parler de lui sur le marché de la skincare : un sérum anti-taches disponible en parapharmacie. Bien que celui-ci ait été conçu par une marque française, il séduit les fans de beauté partout dans le monde, comme en témoigne le nombre de vidéos TikTok à son effigie. S'agira-t-il de votre prochain must have ? À vous de juger !

Une journaliste beauté a partagé au magazine Woman and Home comment ce sérum, si plébiscité, était devenu un incontournable de sa routine beauté. Elle explique avoir remplacé ses précédents sérums teintés, et autres astuces anti-cernes, par ce produit tout-en-un. Après avoir appliqué ce soin visage, chaque soir, pendant quatre semaines, elle confie avoir remarqué trois choses. Premièrement, sa peau est devenue tout de suite plus éclatante :  "je me suis retrouvé avec un teint vraiment lisse et lumineux et on me complimentait à chaque fois que je sortais sans maquillage", raconte-t-elle. Et ce n'est pas tout, elle avoue que le sérum laisse derrière lui une véritable sensation de confort, soit une peau apaisée et hydratée. Enfin, elle a constaté une réduction évidente du nombre de marques post-acnéiques après quelques semaines d'utilisation.

Comment l'expliquer ? Après 18 ans de recherches, ce sérum a intégré un nouvel actif multibreveté, le Melasyl™. Ce dernier permet aujourd'hui de cibler l'hyperpigmentation en interceptant la production excessive de mélanine avant qu'elle ne laisse des marques à la surface de la peau. Une réelle révolution en matière de cosmétiques. Docteur Alia Ahmed, dermatologue, ajoute : "La formule contient aussi 10 % de niacinamide, soit un anti-inflammatoire réputé, permettant d'éviter de stimuler le processus de pigmentation. De plus, d'autres actifs viennent engager le renouvellement cellulaire, l'exfoliation ainsi que la protection antioxydante." La marque à l'origine de cette évolution skincare n'est autre que La Roche Posay et son sérum Mela B3, vendu 45 euros en parapharmacie. Après autant de bruit, on se devait de tester. 

Côté packaging, le sérum est facile à utiliser et le produit est doté d'un fini rosé, très agréable à l'application. Je l'ai donc utilisé pendant ma routine du soir sur ma peau à tendance grasse durant quatre semaines. Si les utilisatrices TikTok sont nombreuses à présenter ce produit en appliquant directement la pipette sur la peau, il est vivement recommandé de verser le sérum dans le creux de sa main afin d'éviter la prolifération de bactéries. Le premier soir, difficile de dire que ma peau est immédiatement plus lumineuse, en revanche, des résultats très parlants sont apparus dès la deuxième semaine d'application. Si les taches de soleil les plus tenaces étaient toujours présentes, les imperfections et autres rougeurs ont nettement diminué en l'espace de quinze jours. Même chose pour le contour des yeux. De nature très cernée, avec un contour de l'œil foncé, celui-ci s'est éclairci après quatre semaines d'utilisation. 

Un avant après, pour le coup, significatif. Toutefois, veillez à appliquer une protection solaire quotidiennement afin d'éviter que de futures taches n'apparaissent.