Letizia d'Espagne est fan de ce soin anti-rides naturel

Comme Kate Middleton, Meghan Markle ou encore Michelle Obama, Letizia d'Espagne ne jure que par cette crème anti-âge aux effets similaires au Botox pour ralentir l'apparition des rides.

Letizia d'Espagne est fan de ce soin anti-rides naturel
© Andrews Archie/ABACA

Si certaines célébrités passent par la case chirurgie et médecine esthétique pour paraître plus jeune, ce n'est pas le cas de Letizia d'Espagne qui fait confiance au soin anti-âge plébiscité par les stars : le Biotulin Supreme Skin Gel. Une crème gorgée d'ingrédients naturels qui n'affiche pas pour autant une composition clean...

Le soin anti-rides préféré des stars

Agée de 49 ans, Letizia d'Espagne affiche toujours une peau lisse, un teint impeccable et lumineux, à tel point que de nombreuses rumeurs affirment qu'elle aurait eu recours à des injections de Botox. Telma Ortiz Rocasolano, la sœur de la reine d'Espagne, avait coupé court aux insinuations, déclarant au magazine Vida y estilo que l'épouse du roi Felipe VI n'a jamais succombé au Botox. Elle doit sa peau lisse à un soin anti-rides qui cartonne : le Biotulin Superme Skin Gel. Letizia d'Espagne n'est pas la seule à miser sur la crème Biotulin pour réduire ses rides puisqu'il s'agit de l'arme anti-âge préférée des stars. Plusieurs reines de beauté de la royauté en sont fans, comme Kate Middleton, Meghan Markle et Máxima Zorreguieta (la reine des Pays-bas). C'est aussi le secret de jouvence de nombreuses stars, à l'instar de Kim Kardashian, Victoria Beckham, Madonna ou encore Michelle Obama.

Qu'est-ce que le Biotulin Supreme Skin Gel ?

Le soin Biotulin est plébiscité parce qu'il permet d'obtenir des résultats similaires au Botox, sans avoir recours aux injections. Surnommé "Botox en bouteille", le Biotulin est un gel dont la composition est gorgée d'actifs anti-âge naturels, comme le spilanthol, un anesthésique local extrait de la plante Acmella Oleracea qui aurait le pouvoir de réduire la contraction des muscles. Résultats promis ? Un teint unifié et des rides estompées. L'autre ingrédient naturel phare de ce soin est l'Imperata Cylindrica, une herbe connue pour apporter une hydratation intense et durable. Les résultats seraient visibles 60 minutes après l'application et dureraient jusqu'à 24 heures. Si ce soin anti-âge semble miraculeux, il ne semble pas vraiment clean dans sa composition. Bien que Biotulin se proclame "100 % naturel et bio", il n'affiche, en réalité, aucune certification biologique officielle. La raison ? Il contient du phénoxyéthanol, un conservateur synthétique présent dans les cosmétiques conventionnels. En effet, cet ingrédient issu du pétrole est très dangereux pour l'environnement et pour la peau car il peut causer des allergies et des irritations cutanées.