Kate Middleton est fan de ce botox naturel pour réduire ses rides

Des ingrédients naturels qui éliminent les rides comme le Botox : c'est l'atout séduction de ce produit de beauté anti-âge. Il serait d'ailleurs le secret jeunesse de nombreuses stars et reines de beauté de la royauté comme Kate Middleton et Meghan Markle.

Kate Middleton est fan de ce botox naturel pour réduire ses rides
© Jackson Chris/PA Wire/ABACA

Kate Middleton, Michelle Obama, Letizia d'Espagne ou encore Meghan Markle ne jureraient que par le Supreme Skin Gel de Biotulin pour lutter contre les signes de l'âge. En effet, selon plusieurs médias internationaux, ce produit anti-âge serait le chouchou de ces dames grâce à son actif phare : le spilanthol, antioxydant naturel, comparé au Botox. 

Quelques heures après la naissance de sa fille Charlotte en 2015, Kate Middleton avait fait parler d'elle en dévoilant sa mine radieuse. Interrogée par le Daily Week, Arona Ahmed, la sage-femme de la Duchesse de Cambridge aurait avoué que son secret de jeunesse n'était autre que le Supreme Skin Gel de Biotulin. Sur son site, la marque aime indiquer que l'épouse du Prince William aurait d'ailleurs recommandé ce soin anti-âge à Michelle Obama. Carl Ray, make-up artist de l'ancienne First Lady, avait révélé au magazine Celebrities Style qu'elle ne jurait que par ce produit pour lisser ses rides.

La rumeur voudrait également que Meghan Markle soit également fan de soin de jouvence ainsi que Letizia d'Espagne. En effet, sa sœur Telma Ortiz Rocasolano avait déclaré en 2016 au magazine Vida y estilo que la reine devait sa peau impeccable à ce produit et à un mode de vie sain.

Qu'est-ce que le Biotulin Supreme Skin Gel ?

Le "Botox en bouteille" : c'est le surnom accrocheur du Supreme Skin Gel de Biotulin qui promet les résultats anti-rides du Botox, sans injection. Ce gel de Biotulin est gorgé d'actifs anti-âge issus de la nature, avec notamment le spilanthol, un anesthésique local extrait de la plante Acmella Oleracea que l'on trouve en Amérique du Sud. Cet actif antioxydant aurait le pouvoir de réduire la contraction des muscles. Résultats : il lisserait la peau et atténuerait l'apparition des rides et ridules sur tout le visage.

Quelles sont ses différences avec le botox ?

Comparé au Botox, ce gel de Biotulin se démarque de son homologue injectable par le rendu naturel qu'il offrirait. Alors que la toxine botulique classique fige les traits, Biotulin assurerait des expressions faciales naturelles. L'autre point fort de ce gel est sa haute hydratation, garantie par l'Imperata Cylindrica, une herbe connue pour apporter une hydratation intense et durable. La dernière promesse de ce produit dit miraculeux ? Des résultats visibles seulement 60 minutes après l'application. 

Une composition pas vraiment bio

Bien que le site de la marque certifie que ce produit est "100 % naturel et bio", le Biotulin n'affiche, en réalité, aucune certification biologique officielle. Et pour cause, il contient du phénoxyéthanol, qui est un conservateur connu pour stabiliser la composition et empêcher la prolifération de microbes. S'il existe à l’état naturel, le phénoxyéthanol est généralement utilisé en version synthétique dans les cosmétiques conventionnels. Issu du pétrole, cet ingrédient est très dangereux pour l'environnement, mais aussi pour la peau puisqu'il peut causer des allergies et des irritations.