Quel est le meilleur anti-rides selon 60 millions de consommateurs ?

Dans son numéro d'avril 2021, le magazine 60 Millions de consommateurs a mené une étude pour trouver la meilleure crème de jour anti-rides du marché. Et le grand gagnant est...

Quel est le meilleur anti-rides selon 60 millions de consommateurs ?
© 123RF- © Rido

Entre tous les soins anti-rides, sérums jeunesse et autres crèmes anti-âge existants sur le marché, il est parfois difficile de s'y retrouver et d'acheter un produit vraiment efficace. Pour y voir plus clair, le magazine 60 Millions de consommateurs a réalisé une étude afin de déterminer le meilleur soin anti-rides. Voici les conclusions de cette enquête.

Le meilleur anti-rides coûte moins de 25 euros

Le magazine a réalisé un comparatif entre dix crèmes de jour clamant leur efficacité anti-rides, que l'on peut trouver chez les marques de luxe, en supermarché, en boutiques spécialisées ou en parapharmacies. Chaque produit a été testé à l'aveugle par un panel de femmes âgées de 40 à 70 ans, présentant des rides et des ridules, notamment sur les pattes d'oie. Au terme des 28 jours de test, les effets de ces crèmes ont été mesurés en laboratoire. Le magazine a comparé les résultats des crèmes, leurs notes grâce au Cosméto'Score de 60 millions de consommateurs jugeant la composition des produits et la satisfaction des testeuses.

Selon 60 Millions de consommateurs, le meilleur soin anti-rides est la Crème de jour antirides Age Focus de Nocibé (24,95 euros les 50 ml) qui affiche une composition acceptable (malgré une longue liste de 41 ingrédients) et un prix raisonnable. En plus d'avoir été appréciée par les testeuses, cette crème présente une réelle efficacité prouvée en laboratoire sur les pattes d’oie.

creme-jour-anti-rides-nocibe
© Nocibe

Les conclusions de cette étude anti-rides

En réalisant ce comparatif, 60 Millions de consommateurs a également relevé d'autres points intéressants. En effet, comme lors de ces précédents tests, le magazine souligne qu'il n'existe pas de produit miraculeux, aux résultats fulgurants. Avec en moyenne 38 ingrédients, ces crèmes anti-rides renferment des formules trop lourdes, avec des substances indésirables, comme des allergènes et silicones, qui n'en font pas des cosmétiques clean pour la peau et l'environnement. Enfin, le prix n'est pas un gage d'efficacité puisqu'un soin anti-rides de marque de luxe peut présenter des résultats bien moins engageants qu'un produit vendu en grande surface.

Malgré ces points négatifs, le magazine remarque que les avis des testeuses va à l'encontre les résultats prouvés en laboratoire, puisqu'elles apprécient, en général, les soins anti-rides qui, selon elles, offrent une vraie amélioration sur les rides et ridules. Peut-être le résultat d'un effet placebo ?