Kit de survie pour garder une belle peau quand on reste à la maison

Gommage, masque, huile pour le corps, crème pour les mains, sels de bain... Notre sélection des meilleurs produits de beauté pour chouchouter sa peau quand on reste à la maison.

Kit de survie pour garder une belle peau quand on reste à la maison
© Africa Studio/Adobe Stock

Profitons de cette période de confinement pour prendre soin de soi et de sa peau ! Ce n'est pas parce qu'on est moins exposées à l'environnement extérieur que notre peau n'a pas besoin d'être chouchoutée... bien au contraire. C'est l'occasion de transformer sa salle de bain en Spa et de booster sa routine beauté avec des produits efficaces aux textures toutes douces et aux odeurs relaxantes. Voici les indispensables beauté pour avoir une belle peau et s'offrir un moment cocooning pendant la quarantaine.

  • Un masque visage détox : Excès alimentaires, toxines qui s'accumulent, manque d'oxygène et de vitamines... Lorsqu'on est confiné, la peau devient terne et peut même faire ressurgir quelques petites imperfections. Le masque visage est le produit idéal pour faire peau neuve. Il débarrasse des impuretés, lisse la peau et lui redonne de l'éclat. Les ingrédients à privilégier ? Le charbon, l'argile ou les agrumes.
  • Une crème pour les mains : À force de se laver les mains et d'utiliser du gel hydroalcolique, la peau de nos mains est mise à rude épreuve ! Pour les réconforter, on enveloppe ses mains de crème hydratante à base de beurre de karité, d'huiles végétales (d'amande, d'amande, d'argan, d'olive...), ou encore de miel. On en profite pour réaliser des mouvements de massage anti-stress dans la paume de sa main.
  • Un gommage corps : Une à deux fois par semaine, sous la douche ou dans le bain, il est conseillé de faire un gommage ou d'exfolier sa peau pour éliminer les cellules mortes accumulées. On peut booster ce rituel relaxant en choisissant des textures avec ou sans grains selon la sensibilité de la peau, pour masser l'épiderme. Une fois nettoyée, la peau est toute lisse et prête à recevoir un soin hydratant.
  • Du sel de bain : Sel de Guérande, de la Mer Morte, d'Epsom, rose de l'Himalaya... Les sels de bains sont extrêmement riches en minéraux (particulièrement en magnésium, de potassium et de calcium) et oligo-éléments. En plus d'être relaxants et agréables, ils sont très utilisés en cosmétiques pour leurs propriétés apaisantes et détoxifiantes sur la peau pendant le bain.
  • Des patchs pour les yeux : Lorsqu'on travaille à la maison, on a souvent tendance à rester plus souvent devant les écrans. En plus, l'anxiété et l'angoisse liées à cette situation exceptionnelle contribuent au vieillissement cutané de cette zone sensible. Pour y remédier, les patchs ou masques pour les yeux sont parfaits pour défroisser le contour des yeux et défatiguer le regard.
  • Une huile pour le corps : Produit sensoriel par excellence, l'huile corporelle est multi-usages et possède de nombreux bienfaits. En plus de nourrir, d'hydrater et d'adoucir la peau du corps, du visage et des cheveux, elle peut être utilisée en guise d'huile de massage. Privilégiez les huiles végétales naturelles à base de de jojoba, de coco, de karité, d'amande douce, d'avocat, de macadamia ou d'abricot.
  • Une crème hydratante : Ce n'est pas parce qu'on est confiné à l'intérieur qu'il ne faut pas hydrater sa peau ! Chaque jour, il est important de continuer à lui donner sa dose d'hydratation pour qu'elle soit toute douce et repulpée. Si on a la peau sèche ou sensible, on opte pour une texture riche et réconfortante. Les peaux mixtes à grasses doivent plutôt miser sur des textures gel et légères.