J'ai testé un diagnostic de peau avec un médecin esthétique

Pour afficher une peau resplendissante, rien de mieux qu'un diagnostic de peau réalisé par un professionnel. Test et avis avec Universkin, le must des cosmétiques personnalisés.

J'ai testé un diagnostic de peau avec un médecin esthétique
© dolgachov

Bien connaître sa peau, c'est la clé pour en prendre soin quotidiennement et pour longtemps. Mais, pour lui apporter exactement ce dont elle a besoin, il est préférable de se tourner vers la cosmétique sur-mesure qui répond à des problématiques ciblées. Plusieurs marques se sont lancées dans l'aventure et proposent aujourd'hui des soins personnalisés. C'est le cas d'Universkin™ qui va même un peu plus loin. 

Un rendez-vous individuel avec un médecin

Quoi de mieux qu'un pro pour identifier les besoins de la peau ? Je me rends donc chez le Dr James Schinazi, médecin esthétique qui va commencer par établir un diagnostic précis. Après une rapide analyse visuelle de ma peau, le docteur me pose des questions très ciblées sur mes préoccupations, mes besoins, mon hygiène de vie, mes habitudes beauté... Il évalue ainsi la santé de mon épiderme à l'instant T afin d'identifier les ingrédients actifs les plus adaptés pour atteindre les résultats souhaités. Son objectif ? Comprendre ma peau et lui donner uniquement ce qu'elle veut.

Un soin sur-mesure réalisé instantanément

Une fois le questionnaire rempli, le Dr Schinazi m'explique parfaitement les spécificités actuelles de ma peau et me propose de réaliser une formule de soin élaborée à partir d'un "alphabet de couleur" basé sur 8 dysfonctionnements : stress oxydatif, apparence de la peau, rougeurs, sécheresse et déshydratation, texture de la peau, excès de sébum, pigmentation de la peau et boutons. Grâce à cette approche, la peau est débarrassée du superflu et ne reçoit que le nécessaire. A l'heure de la clean beauty et le besoin de plus de transparence dans les cosmétiques, je sais enfin ce qui se trouve dans mon soin et surtout pourquoi. Le sérum se compose d'une base de peptides biomimétiques, d'oméga-3 et d'acide hyaluronique qui vont aider à régénérer et à réparer l'épiderme, puis on ajoute jusqu'à 3 ingrédients actifs purs (sur 19 actifs disponibles) et c'est tout ! Pas de conservateurs, ni d'ingrédients inutiles. En moins d'une minute, ma prescription sur-mesure est préparée sous mes yeux et pourra ensuite être modifiée selon la saison et mon style de vie. Un sérum durera entre 6 et 8 semaines. 

Les résultats

Après une cure de 2 mois avec le duo sérum jour et sérum nuit, je suis extrêmement satisfaite des résultats obtenus. Dans ma formule se trouvait notamment de l'aloé vera, du zinc et de la vitamine B3. Ma peau est bien plus équilibrée et hydratée, moins sensible et moins rouge au quotidien. Je pense réaliser une autre cure dès l'automne !

Plus d'informations sur le site Universkin

J'ai testé un diagnostic de peau avec un médecin esthétique
J'ai testé un diagnostic de peau avec un médecin esthétique

Bien connaître sa peau, c'est la clé pour en prendre soin quotidiennement et pour longtemps. Mais, pour lui apporter exactement ce dont elle a besoin, il est préférable de se tourner vers la cosmétique sur-mesure qui répond à des problématiques...