Kirsten Carriol nous dévoile les secrets beauté des Australiennes

Blonde, sourire ultra bright, teint hâlé, elle a tout de la beauté effortless et naturelle des australiennes. Kirsten Carriol, fondatrice de la marque Lanolips, nous parle des tips beauté du pays des kangourous. Rencontre.

Kirsten Carriol nous dévoile les secrets beauté des Australiennes
© s de P / Lanolips

Elle Macpherson, Kylie Minogue, Nicole Kidman... Toutes sont sublimes et australiennes. Depuis quelques temps, les françaises s'intéressent à la routine beauté du pays du surf et de plus en plus de marques débarquent dans nos rayons cosmétiques. C'est le cas de Lanolips, fondée par Kirsten Carriol, en vente chez Sephora. Nous avons rencontré la jolie blonde qui nous révèle tous les tips.

Parlez-nous des habitudes beauté des Australiennes ?

En Australie, nous sommes adeptes du "less is more" et nous misons sur le naturel au quotidien : maquillage discret, bronzage maîtrisé, sport, cheveux au vent et alimentation saine. Côté cosmétiques, on aime les produits multifonctions comme la crème  101 Ointment de ma marque qui s'utilise aussi bien sur le visage que sur le corps.   

A votre avis, pourquoi y'a t'il un tel engouement en France pour vos rituels beauté ?

Je pense que les Françaises sont séduites par notre côté "relax". Nous prônons une routine facile et rapide et l'usage de produits composés principalement d'ingrédients naturels. Prendre soin de sa peau et se maquiller c'est important, mais pas autant que d'être dehors sous le soleil. 

Alors, justement comment vous maquillez-vous ?

D'abord, je choisis toujours entre les yeux et la bouche. En général, j'opte pour un maquillage des yeux [un eye-liner liquide et du mascara] car j'ai des lèvres naturellement charnues. Et pour le teint, j'utilise un fond de teint léger avec un SPF ou un bronzer pour rehausser mon hâle. 

Et pour les cheveux ?

Comme beaucoup d'Australiennes, je laisse mes cheveux sécher à l'air libre. Le soleil et la mer apportent de jolis reflets ensoleillés et un effet beach wave naturel.

Votre marque Lanolips débarque en France. Parlez-nous un peu de vos produits ?

Mes produits sont principalement composés de lanoline, un corps gras qui provient de la laine des moutons. On l'utilise depuis des centaines d'années pour cicatriser les plaies et hydrater la peau des bébés. J'ai décidé de l'utiliser en cosmétiques pour créer des produits hydratants naturels. J'ai fait beaucoup de recherches pour obtenir des formules sans odeur et sensorielles. Tous nos produits sont au minimum à 98 % d'origine naturelle, non testés sur les animaux et cruelty free.

Avez-vous un produit chouchou ?

J'adore notre best seller 101 Ointment, mais je craque aussi pour nos nouveaux baumes teintés et aromatisés. Nous les avons formulés avec des extraits naturels de pêche, de fraise, de noix de coco ou encore de pomme. Ils sont addictifs.

© S de P/ Lanolips

Kirsten Carriol nous dévoile les secrets beauté des Australiennes
Kirsten Carriol nous dévoile les secrets beauté des Australiennes

Elle Macpherson, Kylie Minogue, Nicole Kidman... Toutes sont sublimes et australiennes. Depuis quelques temps, les françaises s'intéressent à la routine beauté du pays du surf et de plus en plus de marques débarquent dans nos rayons cosmétiques....