Comment prendre soin de ses ongles

Pas de belles mains sans des ongles parfaitement soignés. Alexandra Poireau, formatrice pour Herôme, nous donne quelques astuces pour qu'ils restent jolis le plus longtemps possible.

Comment prendre soin de ses ongles

Comment faire durer de jolis ongles vernis ?
Première chose à savoir : bannir les corps gras avant la pose du vernis car ils le font cloquer. Ensuite, une fois que vos ongles sont peints, pensez à appliquer une couche de "top coat", une laque transparente de finition, qui fera bouclier contre les écailles et sublimera votre couleur.

Y a-t-il des gestes particuliers à adopter pour enlever le vernis ?
Utilisez toujours un coton imbibé de dissolvant. Posez le coton sur l'ongle et laissez agir environ quatre secondes, puis ôtez le coton d'un coup sec, comme si vous enleviez un pansement. Il ne faut jamais frotter.

Comment revigorer des ongles mous et cassants ?
Appliquez sur vos ongles un durcisseur pendant deux semaines d'affilée, et faites une cure de compliments alimentaires adaptée. Massez les peaux mortes avec un émollient pendant deux minutes au moins une fois par semaine. Enfin, repoussez les cuticules en douceur avec un bâtonnet en buis entouré de coton. Pour les limer, préférez un modèle en verre plutôt qu'en métal. Il préservera vos ongles des vibrations et sera plus hygiénique. Dernière recommandation : évitez les dissolvants avec de l'acétone car ils assèchent les ongles.

Que penser des faux-ongles ?
C'est joli, mais il ne faut pas en abuser : la colle, la meuleuse pour les retirer... abîment les ongles. Que ce soit pour les poser ou les retirer, il faut toujours que ce soit fait par un professionnel et mettre du durcisseur sur les ongles naturels pour les fortifier.

  • Et aussi :