Des déodorants clean et efficaces pour l'été 2019

Bio, naturel, dédié aux peaux sensibles, le déo se réinvente en version plus clean mais pas moins performante. Retour sur les nouveautés efficaces à tester.

Le déo se veut en quête de naturalité... et c'est pas trop tôt ! De nombreuses marques ont repensé leurs formules pour coller davantage à la tendance clean beauty. Au programme : le moins d'ingrédients possible pour proposer un déodorant entre 95 et 100 % d'origine naturelle, L'alcool et les sels d'aluminium sont bannis et remplacés par des actifs plus naturels (pierre d'alun, magnésium, aloe vera...)

De nouvelles marques ont également fait leur apparition comme Respire ou Schmidt's Natural pour offrir une offre encore plus vaste. Les marques de supermarché comme Monsavon ou Ushuaïa se sont même mises au bio. Les formats spray, assez controversés, laissent plus de place au format stick ou bille, qui s'avère aussi plus pratique. S'il reste encore quelques progrès à faire, il existe tout de même de belles pépites. Zoom sur ces nouveautés qui méritent le coup d’œil. 

Des déodorants clean et efficaces pour l'été 2019
Des déodorants clean et efficaces pour l'été 2019

Le déo se veut en quête de naturalité... et c'est pas trop tôt ! De nombreuses marques ont repensé leurs formules pour coller davantage à la tendance clean beauty. Au programme : le moins d'ingrédients possible pour proposer un déodorant entre...