J'ai testé le massage tibétain

Assez confidentiel, le massage tibétain s'appuie sur une médecine traditionnelle ancestrale. Il vise à rétablir les énergies entre le corps et l'esprit. Idéal pour affronter l'hiver ! On a testé.

J'ai testé le massage tibétain
©  S de P/ Mont Kailash

Dénouer les tensions pour rééquilibrer les énergies du corps. Un bénéfice souvent recherché, et plus encore à l'approche des premiers frimas, par les femmes qui souhaitent rester au top de leur forme pendant l'hiver. Histoire de compenser le manque de lumière et la baisse des températures. Moins connu du grand public que certaines pratiques orientales, le massage tibétain, pratiqué dans les familles de génération en génération, constitue un excellent remède au déséquilibre entre corps et esprit. Le Spa Mont Kailash propose plusieurs formules à la fois relaxantes et énergisantes avec, comme spécificités, de s'appuyer sur la médecine traditionnelle de ce pays limitrophe de la Chine. Le soin Art traditionnel du Tibet, basé sur l'acupression, stimule les méridiens des organes.
Allongée sur le ventre, la séance commence par l'application d'une huile chaude, suivie de pressions sur les points d'acupuncture, des pieds à la tête. Elle se poursuit par la même pratique sur les jambes, le ventre et le haut du corps. Et se termine enfin par le visage et la nuque. Les bienfaits se ressentent rapidement et une petite pause thé, sur l'un des canapés, permet de prolonger ce moment de sérénité, au son de chants tibétains.  

Infos pratiques

  • Prix : 117 euros les 70 min
  • Spa Mont Kailash

 16 rue Saint-Marc 75002 Paris

J'ai testé le massage tibétain
J'ai testé le massage tibétain

Dénouer les tensions pour rééquilibrer les énergies du corps. Un bénéfice souvent recherché, et plus encore à l'approche des premiers frimas, par les femmes qui souhaitent rester au top de leur forme pendant l'hiver. Histoire de compenser le...