La Roche-Posay lance le patch anti-coup de soleil

Sous sa marque La Roche-Posay, L'Oréal a dévoilé un patch permettant aux utilisateurs de mieux se protéger du soleil grâce à des informations précises. Une belle innovation qui mérite vraiment que l'on vous en dise davantage.

La Roche-Posay lance le patch anti-coup de soleil
© S de P - L'Oréal

A l'occasion du salon Consumer Electronics Show qui avait lieu début janvier à Las Vegas, le groupe L'Oréal a dévoilé sa toute nouvelle révolution : My UV Patch. Un capteur électronique ayant pour objectif d'aider les consommateurs à se protéger efficacement du soleil en leur indiquant la dose de rayons UV reçue et ce en fonction de leur type de peau. Exit donc les coups de soleil ! Développé sous la marque La Roche-Posay, ce patch de 2,5 cm² change de couleur selon la dose d'UV mesurée. L'utilisateur doit ensuite prendre en photo le patch puis la transmettre via son smartphone à l'application mobile dédiée. Les données reçues sont analysées et l'utilisateur peut ainsi bénéficier de conseils adaptés. En fonction du taux d'ensoleillement recensé par exemple, vous saurez quel indice de protection adopter et à quelle fréquence remettre de la crème solaire. Dans un communiqué, Guive Balooch, Vice-président de l'incubateur Connected Beauty de L'Oréal R&I explique que "les technologies connectées peuvent modifier en profondeur notre façon de surveiller l'exposition de la peau à différents facteurs externes, comme les rayons UV. Les technologies précédentes, circuit rigide et non transparent, indiquaient aux consommateurs uniquement la quantité de rayons UV reçue, en une heure. Maintenant, pour la première fois, les consommateurs peuvent, en portant un patch cutané extra-fin, mesurer avec beaucoup plus de précision leur exposition au soleil. Nous nous réjouissons à l'idée d'explorer les utilisations potentielles de cette technologie dans notre domaine et même au-delà."

My UV Patch devrait être commercialisé dans le courant de l'année 2016.