Quelle routine beauté adopter avec l'arrivée des signes de l'âge ?

Perte d'élasticité, teint terne, apparition de ridules, le temps laisse doucement ses marques sur votre visage. En effet, le renouvellement cellulaire ralentit, tout comme la production naturelle de collagène et d'acide hyaluronique. Les besoins de votre peau changent et, pour y répondre, il est nécessaire d'adapter votre routine beauté.

Quelle routine beauté adopter avec l'arrivée des signes de l'âge ?
© Instagram@kristinscotthomas

Lucette, votre conseillère beauté en ligne, vous révèle les secrets d'une routine beauté pour apprivoiser les signes de l'âge !

Astuce n°1 : Veiller à bien hydrater sa peau

Avec le temps, votre barrière épidermique se fragilise. Par conséquent, votre peau se déshydrate plus facilement. Il est donc essentiel de préserver son hydratation grâce à un soin de nuit, qui favorisera le renouvellement cellulaire. De même, le matin, avant de vous maquiller, appliquez un soin de jour comme la Crème Cachemire Resveratrol Lift de Caudalie, pour une peau lissée et hydratée tout au long de la journée.

Astuce n°2 : Maquiller son teint en légèreté

Pour votre teint, oubliez les textures poudrées ou trop couvrantes qui ne mettront pas en valeur votre grain de peau. Misez plutôt sur la légèreté avec des textures fluides et teintées qui auront un effet naturel. Choisissez par exemple une BB ou une CC crème effet bonne mine, de préférence avec protection solaire, pour unifier et donner de l'éclat à votre teint. Si vous tenez à utiliser du fond de teint, choisissez un fond de teint liquide, qui ont un rendu plus lumineux, notamment parmi ceux qui promettent un fini " glowy ".

 

Astuce n°3 : Jouer sur les reliefs

Avec l'âge, les traits ont tendance à s'affaisser. N'ayez nulle crainte, car un maquillage simple et astucieux pourra mettre en valeur les reliefs de votre visage. Attention, il ne s'agit pas ici d'un contouring qui présente le risque d'accentuer vos rides. Optez donc plutôt pour un enlumineur poudré enrichi en huiles émollientes, comme celui de la Palette Artist Face Color de Make Up For Ever. Si votre peau est très sèche, privilégiez les highlighters fluides et crémeux.

Appliquez votre enlumineur sur le sommet des pommettes, l'arête du nez, sous l'arcade sourcilière et sur l'arc de cupidon. Ces zones capteront la lumière pour un effet rebondi et lumineux. Evitez en revanche soigneusement vos ridules car l'highlighter les soulignerait aussi.

Astuce n°4 : Réveiller le regard

Le regard est l'emplacement privilégié des marques de fatigue et de l'âge. Pour le réveiller, privilégiez les fards à paupières clairs, dans les tons nudes et évitez les poudres irisées qui pourraient se nicher dans vos ridules et les tons foncés qui éteignent le regard. Appliquez votre mascara uniquement sur la rangée supérieure de vos cils et déposez une touche d'enlumineur dans le coin interne des yeux pour illuminer instantanément votre regard.

Astuce n°5 : Repulper ses lèvres

Pour redonner du volume à vos lèvres, pensez à réaliser un gommage hebdomadaire qui éliminera les peaux mortes et limitera l'apparition de gerçures. Vous pouvez le faire vous-mêmes à l'aide de sucre, de miel et d'une huile comme l'huile de coco. Au quotidien, hydratez vos lèvres à l'aide d'un baume, à étaler en couche épaisse la nuit. En ce qui concerne le maquillage des lèvres, sachez que les couleurs sombres et les finis mats durcissent les traits du visage et affinent les lèvres. Préférez donc un fini irisé ou satiné, ainsi que les tons rouges et rosés pour un sourire éclatant. Pour achever cette routine, n'oubliez pas la peau de votre cou en y étalant généreusement une crème hydratante au quotidien, comme le Baume Corps SOS de Barnangen. Et le tour est joué !

Et aussi

Quelle routine beauté adopter avec l'arrivée des signes de l'âge ?
Quelle routine beauté adopter avec l'arrivée des signes de l'âge ?

Lucette, votre conseillère beauté en ligne , vous révèle les secrets d'une routine beauté pour apprivoiser les signes de l'âge ! Astuce n°1 : Veiller à bien hydrater sa peau Avec le temps, votre barrière épidermique se fragilise. Par...