J’ai testé le soin anti-rides Skin Perfusion de Filorga

En cette saison hivernale, ma peau tiraille et mes traits sont fatigués. Je prends rendez-vous à l’institut Filorga pour bénéficier de leur nouveau soin cabine : Le skin Perfusion inspiré de la médecine esthétique. Verdict.

J’ai testé le soin anti-rides Skin Perfusion de Filorga
© Fotolia

Dans cet institut à la blancheur virginale et à la déco épurée, le ton est donné. Je suis bien dans un lieu de beauté d'exception. Stéphanie, la praticienne m'accueille dans la cabine VIP. La pièce est spacieuse et lumineuse. Au centre, trône une table de soin sur laquelle je m'allonge. Le soin commence par un diagnostic de peau et des questions sur ma routine beauté. Je confesse que mes traits sont fatigués à cause du manque de lumière certes, mais aussi parce que je manque cruellement de sommeil. Stéphanie regarde ma peau attentivement, minitieusement, comme chez le dermatologue.  Le verdict tombe : ma peau est déshydratée et manque d'éclat. Elle me propose donc le soin anti-âge avec les produits Skin Perfusion.

La séance démarre avec un démaquillage doux. Puis elle enchaîne avec un peeling enzymatique pour un nettoyage profond et un shoot d'éclat immédiat. Le soin se poursuit avec un massage cryothérapique : une stimulation profonde des fibres de la peau par la froid. La sensation est plutôt agréable. Le froid stimule ma peau et je le sens.  Mais je ne suis pas au bout de mes surprises. Stéphanie poursuit avec un modelage manuel et des pincements sur les zones les plus marquées de mon visage comme le sillon naso génien.  Ces techniques empruntes de la médecine esthétique ont un effet repulpant immédiat. La suite de la séance se poursuit de manière plus traditionnelle avec la pose d'un masque hydratant pendant lequel Stéphanie me fait un massage des pieds relaxant. Le soin se termine enfin par l'application d'un sérum et d'un soin hydratant. Une heure vient de s'écouler et je découvre mon nouveau visage dans le miroir. J'ai la peau éclatante et les traits apaisés, comme si j'avais fait 10h de sommeil. Je suis ravie.

J'ai aimé : La criothérapie et le modelage manuel. Vraiment différenciant des soins en institut traditionnel. Les conseils très pointus et personnalisés

Je n'ai pas aimé : Rien

Prix : 105 euros

Site Filorga : http://www.filorga.com/

Adresse : 20 rue de Lisbonne 75008 Paris