Rihanna est la nouvelle égérie de ce parfum emblématique de Dior créé dans les années 1990

C'est probablement le parfum Dior préféré des femmes françaises. Plus de 25 ans après sa création, la chanteuse Rihanna devient son nouveau visage.

Rihanna est la nouvelle égérie de ce parfum emblématique de Dior créé dans les années 1990
© Collin Xavier/Image Press Agency ABACA

Alors qu'elle a créé l'événement, il y a quelques jours, dévoilant sa toute première gamme de produits capillaires, Fenty Hair, la chanteuse Rihanna semble nous réserver plus de surprises que jamais. Elle devient notamment l'égérie d'un célèbre parfum signé Dior. 

Rihanna est le nouveau visage de ce parfum iconique signé Dior 

L'information a rapidement fait le tour de la toile. Rihanna devient la nouvelle égérie du parfum J'adore de Dior. Une place occupée par Charlize Theron depuis une vingtaine d'années. La maison française a annoncé la grande nouvelle via un post Instagram publié sur son compte officiel le 18 juin. "Christian Dior Parfums est ravi d'accueillir l'icône Rihanna, dont les talents de grande envergure, la beauté remarquable et l'attrait universel incarnent maintenant l'univers de J'adore", peut-on lire en légende. Icône de toute une génération et source d'inspiration inépuisable pour le monde de la mode et de la beauté, Rihanna a su se différencier par son avant-gardisme, devenant une véritable prescriptrice de tendances. Loin de suivre les codes du luxe classique, elle s'est illustrée par sa capacité à les réinventer, avec, en tête, une idée plus inclusive et plurielle de la beauté. Une image puissante qui plaît particulièrement à la maison Dior. "Non seulement elle est l'une des plus grandes et des plus puissantes artistes de tous les temps, mais elle est aussi polyvalente, une entrepreneure prospère, une humanitaire engagée, une mère de deux enfants et une beauté singulière", a précisé Véronique Courtois, PDG de Christian Dior Parfums.

rihanna-jadore-dior-egerie
© Dior

De son côté, la chanteuse n'a pas caché son enthousiasme : "C'est un parfum que je connais et que j'aime depuis si longtemps […], j'ai particulièrement hâte de me joindre à cette aventure et d'y contribuer à travers mon histoire, mes racines, ma créativité ainsi que ma propre féminité", a-t-elle confié au média américain Women's Wear Daily.

Cette campagne ouvre un nouveau chapitre de la collaboration entre la chanteuse barbadienne et la maison française, qui la désignait déjà comme sa première ambassadrice noire en 2015. Rihanna a depuis été aperçue à plusieurs reprises au premier rang des défilés Dior. Pour l'heure, il nous tarde de découvrir les clichés de la campagne à venir. Rendez-vous le 1ᵉʳ septembre pour la découvrir !