45 régimes de stars décryptés

Les stars sont prêtes à tout pour maigrir, même parfois à essayer des régimes farfelus... Hyper-protéiné, Dukan, petits pots pour bébé, Atkins, Weight Watchers : tour d'horizon de 45 régimes de stars, expliqués en détails.

45 régimes de stars décryptés
© Hahn Lionel/ABACA

Constamment sous le feux des projecteurs, les stars veulent toujours être au top de leur forme, en affichant une ligne parfaite. Et pour se faire, elles n'hésitent pas à adopter toutes sortes de régimes, des plus étranges aux plus réputés. On vous décrypte 45 régimes de stars, plus ou moins efficaces...

Sharon Stone et le régime IG 

Pour garder sa ligne parfaite après 60 ans, Sharon Stone a recours au régime IG (Indice Glycémique) développé par les chercheurs canadiens David Jenkins et Tom Wolever. Initialement pensé pour les diabétiques, ce régime vise à remplacer les aliments à index glycémique élevé par des aliments à IG bas afin d'inciter le corps à utiliser ses graisses comme source d’énergie. Sharon Stone peut donc manger, à volonté, des fruits, légumes et légumineuses, ainsi que des céréales, du pain et des pâtes avec modération.

sharon-stone-regime-ig
Sharon Stone © PA Photos/ABACA

Kate Middleton et le régime Dukan 

C'est pour rentrer dans sa robe de mariée royale que Kate Middleton a commencé le célèbre régime Dukan, basé sur une alimentation hyperprotéinée pour une perte de poids rapide. La 1ère phase d'attaque permet de manger uniquement des protéines durant 5 jours, avant d'entrer dans la 2ème phase de croisière offrant une alternance entre les jours de protéines pures et les jours où certains légumes verts sont autorisés. Comptez 1 semaine par kilo à perdre. Enfin, la 3ème phase de consolidation réintroduit quelques catégories d'aliments (fruits, féculents, fromage) quotidiennement. Si le régime Dukan permet une perte de poids rapide, il présente plusieurs inconvénients : un effet yo-yo fréquent, des risques élevés de carences, une fatigue importante ou encore une constipation.

kate-middleton-regime-dukan
Kate Middleton © Arrizabalaga Facundo/PA Photos/ABACA

Amel Bent et le régime Weight Watchers

Grâce au programme Weight Watchers, Amel Bent a perdu 12 kilos, devenant ainsi l'ambassadrice de la marque. Fonctionnant sur un système de points, ce programme très flexible est élaboré en fonction du sexe, de l'âge, du poids et de la taille afin de garantir une alimentation adaptée. La chanteuse le souligne : "Ce n’est pas un régime. C’est un programme pour réapprendre à manger. On peut se faire plaisir, sans culpabiliser".

amel-bent-weight-watchers
Amel Bent © Laurent Zabulon / ABACAPRESS.COM

Kim Kardashian et le régime Atkins

Pour éliminer les kilos pris durant sa deuxième grossesse, Kim Kardashian a suivi le régime Atkins qui lui a permis de perdre 25 kilos en moins d'un an. Développé dans les années 1970 par le Dr Robert Coleman Atkins, ce régime vise à écarter les glucides de son alimentation, en privilégiant les protéines et les bonnes graisses, contenues par exemple dans l'avocat, les noix ou encore le saumon. L'avantage du régime Atkins est qu'il n'est pas nécessaire de compter ses calories consumées pour une perte de poids rapide. 

kim-kardashian-regime-atkins
Kim Kardashian © Behar Anthony/SPUS/ABACA

Jennifer Aniston et le régime détox 

L'ex-épouse de Brad Pitt est adepte du régime détox qui consiste à purifier son corps pour faciliter l'élimination des toxines et de la graisse. Exit l'alcool, le café et le sucre : place aux fruits, légumes, jus de citron, tisanes et aliments riches en oméga 3. Si cette méthode permet à Jennifer Aniston d'adopter une alimentation saine et favorable à l'élimination des mauvaises graisses, elle offre une perte de poids plus lente que d'autres régimes. 

jennifer-aniston-regime-detox
Jennifer Aniston © Hahn Lionel/ABACA

Marilou Berry et le jeûne thérapeutique

La fille de Josiane Balasko a eu recours à une méthode extrême qui lui a permis de perdre 25 kilos en 3 ans : le jeune thérapeutique. Pour se faire, Marilou Berry s'est rendue à la célèbre clinique Buschinger, en Allemagne, dirigée par le Dr. Françoise Wilhelmi de Toledo, spécialiste de ce régime qui vise à détoxifier l'organisme en se privant de nourriture pendant une période plus ou moins longue. L'avis médical d'un médecin est indispensable avant de se lancer car ce jeûne thérapeutique peut provoquer de nombreux problèmes de santé. 

marilou-berry-jeune-therapeutique
Marilou Berry © Domine Jerome/ABACA

Gwyneth Paltrow et le régime raw food 

Gwyneth Paltrow suit le régime "raw food", littéralement "nourriture brute", qui consiste à manger les aliments (fruits, légumes, poissons et certaines viandes) exclusivement crus afin d'en garder toutes les vitamines et minéraux. Développée dans les années 1950 par Ann Wigmore, cette diète se concentre sur une alimentation bio, végétale ou non transformée afin de perdre du poids. Toutefois, il est important de noter que la cuisson permet aussi de tuer les bactéries présentes dans les aliments. 

gwyneth-paltrow-regime-raw-food
Gwyneth Paltrow © Hahn Lionel/ABACA

Victoria Beckham et le régime alcalin

Le secret de la taille de guêpe de Victoria Beckham ? Le régime alcalin dont le principe est de diminuer l'acidité du corps, maintenant son pH entre 7.35 et 7.45. Pour se faire, il faut manger 80% d'aliments alcalins (fruits, légumes, noix) et 20% d'aliments acides (viandes, poissons, café, produits laitiers, alcool). Ainsi, les repas de l'ex-Spice Girl se compose de saumon fumé, poisson grillé, sushis et smoothies aux fruits.

victoria-beckham-regime-alcalin
Victoria Beckham © Marechal Aurore/ABACA

Beyoncé et le régime vegan de 22 jours

Beyoncé ne jurerait que par la méthode "22 days vegan challenge" pour perdre du poids. Pensé par Marco Borges, auteur à succès du New York Times et PDG de la société 22 Days Nutrition, ce régime express se présente comme une cure 100% végétalienne, constituée de fruits, de légumes, de graines et de protéines végétales. Accompagné d'une activité sportive régulière, ce régime semble efficace pour perdre quelques kilos rapidement.

beyonce-regime-vegan
Beyoncé © Hahn Lionel/ABACA

Nicole Kidman et le jeûne intermittent

Le jeûne intermittent (ou "intermittent fasting" en anglais) consiste à alterner entre une période de jeûne durant 16 heures et une période de prise alimentaire. Durant cette fenêtre de 8 heures, il convient de déjeuner à midi, de prendre une collation légère au goûter et de dîner avant 20 heures, au plus tard. Les bienfaits de ce régime sont autant physiques que psychologiques, car les adeptes, comme Nicole Kidman, perdent du poids, mais apprennent aussi à écouter leur corps, contrôlant ainsi leurs envies alimentaires. 

nicole-kidman-jeune-intermittent
Nicole Kidman © Hahn Lionel/ABACA

Véronique Genest et le régime hypocalorique

Après avoir arrêté de fumer, Véronique Genest a pris 18 kilos, qu'elle souhaitait perdre en se rendant à Brides les Bains, un centre thermal réputé dans les Alpes, associant cures thermales, programme minceur et activité physique. Basée sur un régime hypocalorique, la diète suivie par la Française prône la diminution des apports en matières grasses et des sucres rapides. Résultats : 5 kilos perdus en deux semaines !

veronique-genest-regime-hypocalorique
Véronique Genest © Moritz Thibaud/ABACA

Adèle et le régime Sirtfood

Adèle a fondu en suivant le régime Sirtfood : moins 45 kilos sur la balance ! Popularisé par Pippa Middleton, ce programme se vante d'associer minceur et gourmandise puisqu'il autorise notamment à consommer du vin rouge et du chocolat. Le principe est de manger des aliments agissant sur les protéines enzymatiques (les " sirtuines "), ce qui augmenterait la capacité du corps à brûler les graisses. Parmi ces "super-aliments", on compte la myrtille, le chou kale, l'oignon, l'huile d'olive, les noix, ou encore le thé vert matcha.

adele-regime-sirtfood
Adèle © Hahn Lionel/ABACA

Angelina Jolie et le régime de graines anciennes

Les graines anciennes sont à l'honneur dans le régime d'Angelina Jolie qui en consomme à chacun de ses repas. Ainsi, l'actrice ajoute des graines de chia, de sarrasin ou encore du quinoa à ses assiettes, et ne sort jamais sans avoir des snacks contenant ces graines anciennes. Angelina Jolie assure que ce régime l'aide à mincir, tout en lui offrant une peau plus éclatante et des cheveux plus sains. 

angelina-jolie-regime-graines-anciennes
Angelina Jolie © Marechal Aurore/ABACA

Reese Witherspoon et le régime de petits pots pour bébés

Pour perdre les kilos pris durant sa troisième grossesse, Reese Witherspoon a opté pour un régime spécifique : celui du "baby food", qui consiste à manger des petits pots pour bébé dès que le sentiment de faim se fait ressentir durant la  journée et manger un repas normal au dîner. Si les petits pots pour bébé présentent l'avantage d'être faibles en calories, ils ne comblent pas l'appétit. La faim est constante et le régime est onéreux. 

reese-witherspoon-regime-petits-pots-bebes
Reese Witherspoon © AFF/ABACA

Madonna et le régime macrobiotique

Originaire du Japon, cette méthode minceur consiste à trier les aliments en deux catégories, yin et yang, selon leur couleur, leur texture ou encore leur saveur. Il est recommandé, dans ce régime, de ne pas consommer des aliments très ying (sucre raffiné, alcool, légumes crus, noix), ni des produits très yang (viande, volaille, café, épices). Pour un repas équilibré, il faut manger des aliments situés entre ces deux extrémités, comme les légumineuses, les poissons blancs ou encore l es céréales entières. Attention aux carences avec le régime macrobiotique, car les aliments autorisés sont limités.

madonna-regime-macrobiotique
Madonna © Van Tine Dennis/ABACA

Jennifer Lopez et le régime "no carb, no sugar"

Jennifer Lopez arrive à garder une ligne exceptionnelle après 50 ans en réalisant des challenges alimentaires pour booster son corps. Son dernier succès : le "no carb, no sugar challenge", qui consiste à éliminer les féculents et le sucre durant 10 jours. La chanteuse a déclaré au site The Cheat Seat : "Les premier et deuxième jours, on réalise qu'on est accro au sucre. C'est comme une drogue. Maintenant lorsque je mange un fruit après 10 jours, il va avoir le même goût qu'un Sundae". 

jennifer-lopez-regime-no-carb-no-sugar
Jennifer Lopez © UPI/ABACA

Sophie Favier et le régime à 1200 kcal/jour

Sophie Favier a réussi son objectif de perdre 15 kilos en 3 mois grâce à un programme minceur élaboré par la nutritionniste Laurence Plumey qui lui a limité les calories à 1200 par jour. Ce régime est constitué de trios repas complets (un bon petit déjeuner, un déjeuner équilibré et un dîner léger), avec une petite collation au goûter. Un programme minceur strict qui demande de la discipline. 

sophie-favier-regime-1200kcal-jour
Sophie Favier © Berzane Nasser/ABACA

Heidi Klum et le régime hyperprotéiné

Le secret minceur de Heidi Klum après 4 grossesses ? Le régime hyperprotéiné du diététicien David Kirsch qui prône la consommation d'aliments riches en protéines, à l'instar de la viande, des poissons, des produits laitiers ou encore des fruits à coque. Ce régime fonctionne car les protéines présentent l'avantage d'apporter une plus grande sensation de satiété que les lipides et glucides. De plus, leur digestion consomme plus d'énergie, ce qui contribue à brûler les calories. Ainsi la perte de poids est rapide, tout en conservant sa masse musculaire. 

heidi-klum-regime-hyperproteine
Heidi Klum © AFF/ABACA

Demi Moore et le régime "The zone"

Élaboré en 1995 par le Dr Barry Sears, le régime "the Zone", aussi appelé le "régime du juste milieu" a pour but de stabiliser le taux de sucre du corps et maintenir un taux normal des hormones responsables du stockage de la graisse. Pour se faire, il convient de baisser l'apport calorique journalier à 1500 kcal grâce à des repas constitués de 40 % de glucides, 30 % de protéines et 30 % de lipides. De plus, deux collations sont autorisées car il ne faut pas passer plus de 5 heures sans manger avec cette diète. Ainsi, on perd du poids avec le ventre rempli. 

demi-moore-regime-the-zone
Demi Moore © Mirador Sthanlee B./SPUS/ABACA

Jessica Biel et le régime paléo

Le régime paléolithique vise à revenir à l'alimentation des hommes préhistoriques car elle serait plus adaptée à nos besoins physiologiques. Popularisé en 1985 par le Dr S. Boyd Eaton, ce programme minceur favorise la viande maigre, le poisson, les œufs, les noix, les fruits, les légumes et les huiles non transformées. Il proscrit les céréales, les légumineuses, les laitages, les boissons gazeuses, le sucre et les produits transformés. Ce régime fonctionne grâce à la suppression des féculents et des produits industriels, et offre une satiété comblée par la viande maigre et les fibres. 

jessica-biel-regime-paleo
Jessica Biel © Hosain Munawar/Startraks/ABACA

Katy Perry et le régime champignons

Le principe du M-Plan (mushroom plan) est de remplacer un de ses repas quotidiens par une assiette uniquement remplie de champignons, pendant 14 jours. Selon Katy Perry, cette diète permettrait de cibler spécifiquement les cuisses, les hanches et les bras, sans perdre de la poitrine. Ce régime hypocalorique est, évidemment, une solution peu recommandée qui fera, certes, perdre quelques kilos rapidement, mais qui ne permet pas de trouver une bonne alimentation équilibrée sur le long terme. 

katy-perry-regime-champignons
Katy Perry © De Boer Sara/Startraks/ABACA

Sonia Dubois et sa méthode "Maigrissons ensemble !"

L'actrice française a développé sa propre méthode, expliquée dans son livre "Maigrissons ensemble !", qui combine un régime strict et des exercices de gymnastique. Côté alimentation, elle commence par une "opération Emmaüs" qui consiste à vider ses placards des biscuits, charcuterie et autres sucreries. Vient ensemble le régime de 4 semaines composé de 5 repas quotidiens : petit déjeuner, collation, déjeuner, collation et dîner.  Résultats : Sonia Dubois a perdu 50 kilos en plusieurs mois. 

sonia-dubois-methode-maigrissons-ensemble
Sonia Dubois © Orban Thierry/ABACA

Charlize Theron et le régime Mac Keith

Imaginé par la nutritionniste écossaise Gilian Mac Keith, ce programme minceur est plus qu'un régime puisque sa créatrice veut surtout vous réapprendre à manger. Cette méthode, qui s'étale sur 32 jours, consiste à suivre les recettes de la nutritionniste, à choisir des aliments bios et non-industriels, et à supprimer les mauvais sucres, les boissons excitantes, comme le thé et le café. De plus, ce régime débute et se termine par 2 jours de détox. L'avantage de cette diète est qu'il n'y a pas de restrictions et qu'elle offre 6 petits repas durant la journée. 

charlize-theron-regime-mac-keith
Charlize Theron © Niviere David/ABACAPRESS.COM

Miranda Kerr et le régime par groupe sanguin

Titré du livre "4 groupes sanguins, 4 régimes" du naturopathe Peter Adamo, cette diète repose sur l'idée que notre groupe sanguin reflète le régime alimentation de nos ancêtres et qu'il doit déterminer notre alimentation actuelle. C'est une méthode minceur appréciée par Miranda Kerr, du groupe sanguin A, qui doit donc privilégier une alimentation végétarienne, composée de fruits, légumes, légumineuses et céréales. Si le livre du Dr Adamo a rencontré un grand succès, aucune étude scientifique n'a pu prouver les bienfaits de ce régime, qui semble surtout fonctionner grâce à l'effet placebo...

miranda-kerr-regime-groupe-sanguin
Miranda Kerr © People Picture/Splash News/ABACA

Christina Aguilera et le régime "Fresh diet"

Christina Aguilera a perdu 5 tailles en 1 an grâce au régime "Fresh diet" dont le principe est simple : se limiter à 1600 kcal par jour, divisés en 3 repas et 2 collations. Le menu "Fresh diet" de la chanteuse : de la pomme et du quinoa au petit-déjeuner, de la viande rouge et des tomates grillées au déjeuner, du thon, des patates douces et du chou-fleur au dîner. Accompagné d'une activité sportive, ce régime hyperprotéiné a fait fondre l'Américaine. 

christina-aguilera-regime-fresh-diet
Christina Aguilera © Hahn Lionel/ABACA

Megan Fox et le régime "5-factor"

Élaboré par Harley Pasternak, expert en fitness prisé à Hollywood, ce régime est appelé "5-factor" car il repose sur 5 principes : pendant 5 semaines, on prend 5 repas par jour (3 repas et 2 collations) pour un total de 1000 à 1200 calories. De plus, les plats doivent contenir 5 aliments : protéines, bonnes graisses, féculents à indice glycémique bas, fibres et eau.  Megan Fox et son mari Brian Austin Green sont fans de ce régime qui comble la satiété. 

meghan-fox-regime-5-factor
Megan Fox © Lee Young-ho/SPUS/ABACA

Kim Cattrall et le régime "Souch beach diet"

L'éternelle Samantha dans la série Sex & the city maintient sa ligne de guêpe, même après 60 ans, grâce au régime "South beach", tiré du livre "The South Beach Diet" du nutritionniste américain, Dr. Agatston. La première étape, qui dure 15 jours, supprime les glucides pour entamer une perte de poids rapide. Durant la deuxième phase, ces glucides (uniquement ceux au faible indice glycémique) sont réintroduits progressivement dans l'alimentation, avant de passer à la troisième étape consistant à adopter définitivement ces conseils diététiques pour maintenir une ligne parfaite. 

kim-cattrall-regime-souch-beach-diet
Kim Cattrall © Bergman Steven/AFF/ABACA

Mariah Carey et le régime low fat

Si Mariah Carey a connu beaucoup de variations de poids au fil de sa carrière, elle semble se stabiliser grâce au régime "low fat" qui préconise de se nourrir d'aliments faibles en graisses. Accompagnée d'une activité physique régulière, cette diète stricte peut vous permettre de perdre rapidement vos kilos en trop, à condition de l'adopter progressivement afin d'éviter la fatigue.

mariah-carey-regime-low-fat
Mariah Carey © Behar Anthony/SPUS/ABACA

Drew Barrymore et le régime "Beauty detox solution"

Drew Barrymore est adepte du régime "Beauty detox solution" tiré du livre à succès du même nom écrit par Kimberley Snyder, experte fitness. Basée sur une alimentation bio, avec des produits frais et de saison, cette cure minceur limite les protéines animales et favorise l'alimentation végétale qui, selon la créatrice du régime, permet de combattre le vieillissement. Les repas de l'actrice se compose notamment de beaucoup de légumes verts, de fruits à coque, de quinoa, de coco et d'avocat.

drew-barrymore-regime-beauty-detox-solution
Drew Barrymore © Brown Jackie/Splash News/ABACA

Gisele Bündchen et le régime légumes + aliments complets

Pour garder la ligne, Gisele Bündchen et son mari Tom Brady font appel au chef Allen Campbell qui cuisine tous les repas du couple. Dans une interview accordée au magazine Boston, le chef détaille le régime du top model et du footballeur : "80% de ce qu'ils mangent sont des légumes. Et beaucoup de graines : riz brun, quinoa, millet, haricots. Les 20% restants sont de la viande maigre". Dans ce régime alimentaire les produits laitiers sont proscrits et le sucre n'est apporté que par les fruits. 

gisele-bundchen-regime-legumes-aliments-complets
Gisele Bündchen © DDP Images/ABACA

Elizabeth Hurley et le régime soupes de cresson

Elizabeth Hurley a une arme secrète pour perdre 4,5 kg en 1 semaine : le régime de soupe de cresson ! La star britannique avoue en boire au moins 6 tasses par jour quand elle veut se débarrasser rapidement de quelques kilos. Elle a déclaré au site du Dailly Mail : "C'est sans gras, faible en calories, rempli de vitamines et de fer, et c'est assez délicieux pour le servir lors de dîner". Ce régime est, évidement, déconseillé sur le long terme, au risque d'avoir d'importantes carences. 

elizabeth-hurley-regime-soupes-cresson
Elizabeth Hurley © Smith Jason/Everett Collection/ABACA

Kourtney Kardashian et le régime cétogène

La sœur aînée de Kim Kardashian est obnubilée par l'envie d'adopter un mode de vie sain. Pour sa ligne, Kourtney compte sur le régime cétogène ou keto qui consiste à supprimer les sucres au profit d'aliments très riches en bonnes graisses. (viande rouge, poisson gras, avocat, huile de coco). Pourquoi ça marche ? Privé de sucre, le corps va puiser dans ses réserves de graisses, ce qui va permettre une perte de poids efficace. De plus, les graisses ont le pouvoir de rassasier davantage que le sucre, parfait pour éviter les fringales. 

kourtney-kardashian-regime-cetogene-keto
Kourtney Kardashian © Simon Michael/Startraks/ABACA

Sarah Jessica Parker et le régime Shapiro

La méthode du Dr Howard Shapiro est basée sur le principe qu'il faut d'abord prendre conscience des aliments que l'on ingère, avant de changer ses habitudes alimentaires. Pour se faire, il faut tenir un journal de bord, dans lequel on note ce qu'on a mangé, à quelle heure et dans quel contexte (faim, gourmandise, tristesse, etc.). Selon le Dr Shapiro, en étudiant ce journal, on arrive à trouver par soi-même un mode d'alimentation plus saine, avec les bons choix raisonnés. Ainsi, au lieu de se précipiter sur un carré de fromage, Sarah Jessica Parker optera plutôt pour une soupe de légumes, aux mêmes apports caloriques, mais qui aura l'avantage de la rassasier. Ainsi arrive la perte de poids. 

sarah-jessica-parker-regime-shapiro
Sarah Jessica Parker © Nacion John/Startraks/ABACAPRESS.COM

Cameron Diaz et le régime "Lunch box diet"

Cameron Diaz arrive à garder sa ligne fine et athlétique grâce au "Lunch box diet", le "régime de la boîte déjeuner" en français, qui consiste à manger de petites quantités durant la journée, afin d'être rassasié tout en permettant à l'estomac de rapetisser progressivement. Cette diète se concentre sur les déjeuners, contenus dans la "lunch box" qui doivent être constitués de 60% de légumes, 30% de protéines et 10% de condiments. Les autres repas sont libres, mais doivent rester équilibrés, ce qui offre un choix alimentaire varié. Ce régime, dont la perte de poids est lente, est idéal pour celles qui ne souhaitent pas se restreindre. 

cameron-diaz-regime-lunch-box-diet
Cameron Diaz © Everett Collection/ABACA

Salma Hayek et le régime de jus

Salma Hayek a fondé, avec Eric Helms de la marque Juice Generation, une gamme de jus detox appelée Cooler Juice, composé d'une multitude de jus pressés de fruits et de légumes frais. L'actrice a déclaré au site britannique Closer : "Ma peau est radieuse lorsque je finis le 3ème jour de detox. Je perds toujours du poids même si ce n'est pas le but premier de Cooler Cleanse". Car en plus d'éliminer rapidement quelques kilos, ce programme est bénéfique pour la bonne santé et la routine beauté de Salma Hayek.

salma-hayek-regime-jus
Salma Hayek © Pedersen Britta/DPA/ABACA

Kate Moss et le régime éclat

Celle qu'on surnomme "La Brindille" a connu une vie épicurienne remplie d'excès en tout genre. Alors pour essayer de garder la ligne, Kate Moss a recours au régime éclat, tiré du livre "Holistic Detox" du Dr. Joshi, nutritionniste britannique. L'objectif : éliminer les kilos pris à cause de mauvaises habitudes, comme le tabac, l'alcool et le manque de sommeil. Pour cela, le top model mange des aliments peu caloriques mais riches en nutriments : viande maigre, poisson blanc, légumes, pain complet, etc. Le plus de ce régime ? Les grignotages sont autorisés toutes les 3 heures. Mais pas question de craquer pour une sucrerie : un yaourt ou une banane sont préconisés. 

kate-moss-regime-eclat
Kate Moss © Zabulon Laurent/ABACA

Kelly Osbourne et le régime diurétique

Si elle a longtemps affiché quelques rondeurs, Kelly Osbourne a réussi à perdre 30 kilos en deux ans grâce au régime diurétique. Le principe est de privilégier les aliments aidant à combattre la rétention d'eau et la cellulite, comme l'ananas, la tomate, le poivron, l'asperge et les céréales complètes. Ce régime est très efficace pour dégonfler, mais le corps risque de se remettre à retenir de l'eau, une fois la diète terminée. La perte de poids est donc de courte durée. 

kelly-osbourne-regime-diuretique
Kelly Osbourne © UPI/ABACA

Liv Tyler et la chrono-nutrition

Bien manger et au bon moment : telle est la devise de la chrono-nutrition, développée par le nutritionniste français Alain Delabos. Suivi par Liv Tyler qui voulait perdre quelques kilos, ce régime consiste à manger tous les aliments, mais à des moments précis de la journée, où ils sont le plus utiles. Ainsi, l'actrice mange gras au petit-déjeuner, lourd le midi, sucré lors du goûter et léger pour le dîner. Le but est de respecter le rythme naturel de l'organisme, pour éviter le stockage des graisses. 

liv-tyler-chrono-nutrition
Liv Tyler © Piovanotto Marco/ABACA

Jessica Alba et le régime "Clean" du Dr Junger

Le cardiologue Alejandro Junger veut vous désintoxiquer de l'intérieur comme de l'extérieur grâce à sa cure minceur baptisée "Clean", qui ravie Jessica Alba. Son constat de départ : le corps emmagasine des toxines stockées dans la graisse, causant des troubles divers : kilos superflus, sommeil de mauvaise qualité, migraines, problèmes intestinaux... Le Dr Junger a alors imaginé le programme "Clean", expliqué dans son livre à succès. 
Pour commencer, la semaine précédant le régime, il faut opérer une détox intérieure (avec l'arrêt du tabac, des laitages, de l'alcool, du café ou encore des oeufs), mais aussi une détox extérieure en utilisant, par exemple, des produits ménagers écologiques. On se couche plus tôt, on boit beaucoup d'eau et on se tourne vers l'alimentation bio. Durant la cure durant 21 jours, il convient de prendre un petit-déjeuner liquide (smoothie, jus), un déjeuner solide mais léger (salade) et un dîner liquide (soupe, potage). Enfin, il est important de ne rien manger après 19h30 pour laisser douze heures de repos au système digestif.

jessica-alba-regime-clean-dr-junger
Jessica Alba © Niviere David/ABACAPRESS.COM

Queen Latifah et le régime Jenny Craig

Fière de son corps voluptueux, Queen Latifah a voulu perdre du poids non pas pour paraître plus mine, mais pour avoir une meilleure santé, car sa famille a des antécédents de diabètes. La chanteuse américaine a donc perdu près de 10 kilos grâce au régime de Jenny Craig, devenant ainsi l'ambassadrice de la marque. "J'ai enrôlé tout le monde. Dès qu'ils ont entendu que je faisais Jenny Craig, ils ont tous appelé et ont dit 'je veux le faire avec vous'", a-t-elle déclaré dans l'émission Good Morning America. 

queen-latifah-regime-jenny-craig
Queen Latifah © OConnor Lisa/AFF/ABACA

Natalie Portman et le régime à base de plantes

Pour garder sa ligne, Natalie Portman adopte un régime concentré sur les aliments dérivant des plantes, comme les légumes, les graines, les fruits et les noix. L'actrice va encore plus loin puisque son mari et leurs enfants ont aussi adopté un mode de vie vegan. "Je prends aussi des vitamines, de la vitamine D, et je continue de prendre des vitamines prénatales. Je reçois des injections de B12 une fois par mois parce que c'est la seule chose que vous n'obtenez pas d'un régime vegan", a-t-elle déclaré à Harper's Bazaar. 

natalie-portman-regime-portman
Natalie Portman © Hahn Lionel/ABACA

Sarah Michelle Gellar et le régime soupe aux choux

Lorsqu'elle veut perdre du poids rapidement avant le tournage d'un film, Sarah Michelle Gellar avoue se nourrir principalement de soupes de chou pendant 1 semaine. Cette cure hypocalorique de soupes est combinée avec la consommation de fruits (sauf la banane) et de viande en faible quantité. Si ce régime extrême offre bien des résultats rapides, les experts de la nutrition s'accordent à dire qu'il ne s'agit pas d'une solution durable. 

sarah-michelle-gellar-regime-soupe-au-chou
Sarah Michelle Gellar © AFF/ABACA

Penélope Cruz et le régime méditerranéen

Pour perdre du poids, mais aussi pour contrer les maladies cardiovasculaires, Penélope Cruz a opté pour le régime méditerranéen, grâce auquel elle arrive à se stabiliser à 50 kg, même après deux grossesses. Cette diète qui s'inspire directement des habitudes alimentaires des populations situées au pourtour méditerranéen favorise les fruits, les légumes, les bonnes graisses et les céréales complètes. A contrario, la viande rouge, le sucre et les produits industriels doivent être limités.  

penelope-cruz-regime-mediterraneen
Penélope Cruz © Andrews Archie/ABACA

Lindsay Lohan et le régime "Master cleanse"

"Master cleanse" est un régime extrême qui ne doit être réalisé qu'une courte période de temps, puisqu'il consiste à se nourrir uniquement d'une boisson composée de jus de citron, de poivre de Cayenne, de sirop d'érable et d'eau pendant 10 jours. La perte de poids est rapide et importante avec cette cure, qui est loin d'être saine. Elle est fortement déconseillée par les nutritionnistes. 

lindsay-lohan-regime-master-cleanse
Lindsay Lohan © Eagle/ABACA

Jackie Kennedy et le régime de caviar

En tant que Première dame des Etats-Unis de 1961 à 1963, Jackie Kennedy a toujours fait très attention à sa silhouette. Et selon la légende, son régime consistait à prendre un seul repas par jour, composé d'une pomme de terre au four accompagné de caviar béluga et de crème aigre. Un régime qui n'est pas fait pour tous les budgets... 

jackie-kennedy-regime-caviar
Jackie Kennedy © Photoshot/ABACA