J'ai testé la cure ayurvedique de l'hôtel Maradiva à l'Ile Maurice

Pour purifier et régénérer le corps et l'esprit, le Maradiva Villa Reort & Spa a mis en place des cures ayurvédiques bien-être. Direction l'Ile Maurice pour un séjour de 3 jours ressourçant et dépaysant.

J'ai testé la cure ayurvedique de l'hôtel Maradiva à l'Ile Maurice
© S de P / Maradiva Resort & Spa

L'Ayurveda ou médecine ayuvédique est l'une des plus anciennes médecines holistiques du monde. Originaire de l'Inde, cette pratique traditionnelle vise à atteindre l'équilibre du corps et de l'esprit par le bien manger, les massages, le yoga, le chant, la respiration, la méditation, la phytothérapie et l'aromathérapie.

La consultation ayurvédique

Rompue par le rythme effréné de la vie parisienne, je me laisse tenter par la promesse de plénitude que délivre cette technique sous le soleil de l'Ile Maurice. Direction le Maradiva Villa Reort & Spa. Niché dans un jardin luxuriant de palmiers et de plantes tropicales, le spa de l'établissement propose des cures ayurvédiques de 3, 5 ou 7 jours pour retrouver équilibre et sérénité. Mon séjour commence par une consultation avec le médecin, originaire de Kerela en Inde. Après examen de mes pouls, observation et questions sur mes émotions, mes habitudes alimentaires, ma digestion et mon sommeil, il détermine mon dosha (Kapha, Pitta ou Vata). Verdict : je suis Vata-Pitta, ce qui lui permet de mettre en place un protocole personnalisé : massage shirodhara à l'huile de sésame chaude pour chasser le stress et me recentrer sur moi-même, séance de yoga pour assouplir mon corps et une alimentation riche en protéines et légumes cuits pour faciliter la digestion.

piscine-maradiva-resort-spa
© S de P / Maradiva Villas Resort & Spa

L'hotel, lieu pour déconnecter de prédilection

Comme nous sommes dans l'Océan Indien, les mets concoctés sont parfumés et goûtus : curry de légumes, dhal de poisson et autres plats locaux éveillent les papilles. Dans ce cadre totalement dédié au bien-être, la déconnexion est totale. Au terme de mes 3 jours de cure, je me sens apaisée et bien dans mon corps. Je repars avec une ordonnance conseil du médecin pour m'aider à suivre au quotidien les préceptes ayurvédiques et faire durer le plus longtemps possible les bienfaits de ce séjour. Mentions spéciales à la gentillesse du personnel, le bleu de la mer et la spécificité de l'hôtel qui permet à chaque client d'être hébergé dans une villa indépendante dotée d'une petite piscine privée et d'une grande terrasse.

Infos pratiques :

Maradiva Villas Resort & Spa 
Route côtière Wolmar, Flic en Flac, Maurice
Tel : 230 403 15 00
info@maradiva.com

Le site de l'hôtel 

Prix des cures hors séjour :
Une nuit en luxury suite pool villa à partir de 1175 euros hors saison et 1715 euros en haute saison ( petit-déjeuner inclus)

  • Cure de 3 jours 500 euros
  • Cure de 5 jours 1100 euros
  • Cure de 7 jours 1400 euros

Et aussi

J'ai testé la cure ayurvedique de l'hôtel Maradiva à l'Ile Maurice
J'ai testé la cure ayurvedique de l'hôtel Maradiva à l'Ile Maurice

L'Ayurveda ou médecine ayuvédique est l'une des plus anciennes médecines holistiques du monde. Originaire de l'Inde, cette pratique traditionnelle vise à atteindre l'équilibre du corps et de l'esprit par le bien manger, les...