10 encas à moins de 100 calories

Un petit creux ? Vous avez envie d'un encas peu calorique ? En voici 10 qui ne dépassent pas les 100 kcal. À vous de choisir !

Qu'il soit 11h ou 16h, les petits creux sont courants. Et il est parfois difficile d'attendre jusqu'au prochain repas. Pas facile de faire son choix entre ce qu'on aimerait manger et ce qu'il faudrait manger. Nous avons fait le tri pour vous trouver des idées d'encas peu caloriques mais consistants.

Un goûter peu calorique et qui cale

Goûter n'est pas interdit, loin de là ! Il suffit simplement de bien choisir son encas pour limiter l'apport en calories et en mauvais sucres. Les amandes, les fruits secs et les fruits de saison sont de parfaites alternatives pour se faire plaisir sans culpabiliser. Grâce à leur pouvoir de satiété, ils calent pendant plusieurs heures et permettent de ne pas avoir faim jusqu'au prochain repas. Le yaourt nature ou le fromage blanc 0 % (riche en protéines) est également idéal pour grignoter un encas faible en calories. 

Un encas gourmand oui, mais avec modération

Si vous avez envie de vous faire plaisir avec des aliments gourmands que vous aimez, n'hésite pas ! Le maître-mot, c'est la modération. Du saucisson oui, mais à petites doses. Pareil pour le chocolat. Vous pouvez tout de même vous faire un petit plaisir de temps en temps et alternez avec un goûter plus sain et rassasiant.

En voici 10, qui ne dépassent pas les 100 kcal. 

Lire aussi