Massage sha, pour des bras de fer

Pour répondre à une demande croissante de femmes complexées par le galbe de leurs bras, La Maison Tui Na propose un nouveau protocole dédié à cette zone du corps souvent négligée.

Massage sha, pour des bras de fer
© S de P /La Maison Tui Na

Les points de pression d'acupuncture sont parfois décriés, mais rarement leur efficacité. La Maison Tui Na, depuis sa création il y a 6 ans par Liping Wang et Anthony Besquent, fidélise une clientèle adepte des bienfaits de la médecine traditionnelle chinoise. Chaque année, les fondateurs imaginent de nouveaux rituels pour soulager les douleurs et réduire le stress. En 2019, ils proposent le massage Sha, un protocole dédié à l'amincissement des bras. Objectif : les redessiner et gagner en fermeté. Après avoir procédé à de légères pressions sur la partie supérieure du dos, la praticienne pétrit littéralement l'arrière du bras avant de les frotter énergiquement pour faciliter l'élimination des toxines et de la cellulite. L'utilisation de l'huile ancestrale minceur intensifie les bienfaits. Une fois sur le dos, le massage s'effectue à l'intérieur des bras. La sensation de chaleur peut être désagréable mais jamais douloureuse. Et surtout, elle ne dure pas. Et lorsque la praticienne maintient son pouce sous l'aisselle, avant d'atteindre le coude et la main, on visualise immédiatement la circulation des énergies. Le soin continue à l'aide d'une pierre de jade à l'extérieur et à l'intérieur du bras. Le ressenti est particulier, certes, mais précède des gestes plus enveloppants pour marquer la fin de la séance. Plus légère – des bras en tout cas – on en vient à regretter les 30 minutes, si rapidement écoulées.

Infos pratiques

Massage Sha, 30 minutes, 55 €.

Le site de La Maison Tui Na

© S de P / La Maison Tui Na

Massage sha, pour des bras de fer
Massage sha, pour des bras de fer

Les points de pression d'acupuncture sont parfois décriés, mais rarement leur efficacité. La Maison Tui Na, depuis sa création il y a 6 ans par Liping Wang et Anthony Besquent, fidélise une clientèle adepte des bienfaits de la médecine...