Amel Bent a testé ProPoints® 2 de Weight Watchers

La chanteuse voulait perdre du poids. Pour ce faire, elle a choisi la méthode Weight Watchers. Récit de son expérience.

Amel Bent a testé ProPoints® 2 de Weight Watchers
© SdP - Weight Watchers
amel bent 2 300
Amel Bent a perdu 12 kilos grâce au programme ProPoints® 2 de Weight Watchers.  © SdP - Weight Watchers 

Amel, quel est votre rapport à la nourriture ?
A.B : Je suis une épicurienne. Pour moi, régime rime avec privation et cela à l'encontre de mes valeurs. Quelqu'un qui n'aime pas manger est une personne qui a un problème avec la vie.
J'ai des rondeurs et je les assume. C'est ma morphologie. Mes rondeurs font partie de mes valeurs et de mon identité.

Avez-vous déjà souffert d'avoir des formes ?
A.B : Oui. Lorsque j'avais 18 ans, j'ai vécu une mauvaise expérience avec une styliste. Son objectif était de me cacher et non de souligner mes atouts. Ça n'a fait qu'amplifier mes complexes !
Avant de débuter ProPoints® 2 de Weight Watchers, j'ai été confrontée à ma prise de poids le soir du Nouvel An. Nous devions aller à une soirée avec mes cousines. J'avais déjà une idée de ce que je voulais porter. Seulement, au moment des essayages, je n'entrais plus dans aucune de mes robes. J'ai eu le moral à zéro.

Quelles étaient vos habitudes alimentaires avant de commencer ProPoints® 2 ?
A.B : Avant, j'avais un comportement extrême en ce qui concerne mon alimentation. En tournée j'étais capable de ne rien avaler pendant des jours. En revanche, après la dernière date de concert, je me jetais sur la nourriture. Comme pour combler un manque. Ne plus voir mes musiciens, mon public... Il m'est arrivé d'aller au McDonald's plusieurs fois par jour. Résultat : j'ai grossi à vue d'œil. Les kilos se sont installés et je ne rentrais plus dans mes vêtements préférés.

Pourquoi avoir choisi Weight Watchers ?
A.B : Weight Watchers est venu vers moi en me proposant de tester le nouveau programme : ProPoints 2®. Sur le coup, j'ai refusé de les rencontrer. Et puis, pour être honnête, j'étais un peu vexée. Puis on m'a expliqué que ce n'était pas un régime mais un programme pour retrouver un équilibre alimentaire. Ce qui m'a séduit, c'est qu'aucun aliment n'est interdit à condition de ne pas en abuser. Un programme où je peux tout manger, voilà ce qu'il me fallait.

Comment fonctionnent vos journées ?
A.B : J'applique le système ProPoints® 2 avec l'option journée sans compter. J'ai donc le choix entre une journée à points et une journée sans durant laquelle je ne consomme que des aliments rassasiants et ce, à satiété. Cette technique m'a appris à écouter mon corps. A savoir quand je n'avais plus faim. Pour les journées où je dois compter, j'ai un capital de 29 points quotidiens et une réserve hebdomadaire de 42 points pour faire face aux imprévus comme les apéritifs ou les restaurants.

Je me sens bien. J'ai perdu 12 kilos et j'ai atteint mon poids idéal. J'ai le corps qui me va. J'ai un poids sain.

Vos habitudes alimentaires ont-elles été modifiées ?
A.B : ProPoints® 2 de Weight Watchers m'a permis d'équilibrer mes journées et de réintégrer des aliments que je ne consommais plus, comme les produits laitiers ou les légumes. Je suis suivie par Muriel, mon coach perso chez Weight Watchers. J'ai besoin de quelqu'un pour me motiver car je ne le suis pour rien sauf pour la musique. J'abandonne vite ce que j'entreprends quand ça ne concerne pas ma passion.

Comment vous sentez-vous aujourd'hui ?
A.B : Je me sens bien. J'ai perdu 12 kilos et j'ai atteint mon poids idéal. J'ai le corps qui me va. J'ai un poids sain. Je n'intellectualise plus la nourriture. Je mange à ma faim sans tomber dans l'excès. Et surtout je m'habille sans me regarder.

Avez-vous un autre défi minceur ?
A.B : J'aimerais avoir un déclic pour le sport mais ce n'est vraiment pas fait pour moi. Mes activités se résument à quelques heures de ménage et à mes sessions danse devant le miroir sur l'album de Beyoncé ! Je me déhanche chez moi et j'adore ça. Je me dépense et je me vide la tête.

Quels sont vos conseils pour les lectrices qui souhaitent perdre du poids ?
A.B : Ne faites pas de régime ! C'est le meilleur moyen de reprendre les kilos que vous avez perdus, voire plus. Suivre Weight Watchers (qui est un programme et non un régime) permet de reprendre sa vie en main et d'équilibrer ses habitudes alimentaires. Si vous avez de la volonté, suivez-le sur Internet. Sinon, je conseille,  soit de participer aux réunions hebdomadaires, soit de faire appel à un coach personnel Weight Watchers.