53 % des Françaises n'aiment pas leur corps

Selon un sondage, plus d'une Française sur deux ne se sentirait pas bien dans sa peau et près d'un tiers d'entre elles seraient prête pour la chirurgie esthétique.

53 % des Françaises n'aiment pas leur corps
© Kzenon - Fotolia
femmes complexes sondage
1 Française sur 2 n'aime pas son corps.  © Kzenon - Fotolia 

Solta Medical, acteur majeur dans le domaine de la médecine esthétique a réalisé un sondage auprès de 1000 Françaises. Le but de cette étude : connaître la perception qu'elles ont de leur corps. Trois questions leur ont été posées. Aimez-vous votre corps et votre peau suffisamment pour porter un bikini ? Quelle partie de votre corps aimez-vous le moins ? Seriez-vous prête à faire appel à l'esthétique pour vous sentir plus belle ? 

Le ventre de la honte

Le résultat de ce sondage révèle que 53 % des Françaises n'aiment pas leur corps. La tranche des 35-54 ans est la plus complexée car elle représente 60 % de ces femmes mal dans leur peau. Quant aux 18-34 ans, elles sont 54 % à aimer leur corps.
Lorsque les femmes interrogées doivent désigner la partie du corps qu'elles aiment le moins chez elles, le ventre arrive en tête avec 52 % des suffrages. Leur petit bedon les empêcherait même de porter un bikini. Suivent les fesses (19 %) et les jambes (19 %). 

C'est pas de peau !

La qualité de la peau serait également un frein au port du bikini. En effet, 48 % des femmes sondées n'aime pas l'aspect de leur épiderme. La faute à la cellulite, la peau d'orange et les marques de vieillesse visibles sur les bras, le visage... 

La magie du bistouri

Parmi les résultats de ce sondage, on apprend également qu'une Française sur trois se sent prête à faire appel à la chirurgie esthétique pour raffermir leur corps et améliorer l'apparence de leur peau. Une alternative trop souvent choisie aux dépens d'un régime équilibré et de la pratique régulière d'une activité physique. Solta Medical a réalisé ce sondage en ligne auprès de 1000 françaises du 22 au 23 mai 2012.  

 

53 % des Françaises n'aiment pas leur corps
53 % des Françaises n'aiment pas leur corps

1 Française sur 2 n'aime pas son corps.  © Kzenon - Fotolia  Solta Medical, acteur majeur dans le domaine de la médecine esthétique a réalisé un sondage auprès de 1000 Françaises. Le but de cette étude : connaître la perception qu'elles...