Déjà adopté par Iris Mittenaere, ce maquillage est la seule chose dont vous aurez besoin pour avoir bonne mine cet automne
Cet automne, une tendance maquillage vient réchauffer notre visage et prolonger la bonne mine des beaux jours.
Mauvaise nouvelle : l'été est bel et bien terminé (il n'y a qu'à regarder par la fenêtre). Au placard les sandales ouvertes, il est désormais temps de ressortir les bottes de pluie. La bonne nouvelle ? Une jolie tendance maquillage vient réchauffer notre minois pour les journées pluvieuses qui s'annoncent. Déjà adoptée par de nombreuses stars telles que l'ancienne Miss France Iris Mittenaere, ou encore la mannequin Hailey Bieber, elle met en valeur les traits grâce à des couleurs bien particulières.
Aux oubliettes les joues roses et le rouge à lèvres carmin. Cette tendance s'appuie sur des tons orangés, marron, terracotta et cuivrés. Le but ? Conserver une mine radieuse de retour de vacances mais naturelle avec un fini très lumineux. Ce maquillage évoque le soleil qui caresse le visage, ou une soirée d'été après une journée passée à la plage. Au programme : un fond de teint naturel, très léger, un blush qui apporte un côté bronzé et des lèvres aux teintes caramel. Le Toasty Makeup (en référence à un toast grillé) apporte un véritable aspect sculpté mais chaleureux et lumineux au visage. Voilà sans aucun doute pourquoi il s'agit de la tendance parfaite pour l'automne. La cerise sur le gâteau : il convient absolument à toutes les carnations et toutes les formes de visage.
Vous souhaitez adopter le Toasty Makeup ? Rien de plus simple ! Commencez par appliquer une crème teintée ou un sérum de teint pour unifier la peau. Il est même possible de mélanger le produit à des gouttes bronzantes qui donneront un effet "retour de plage". Le bronzer peut être appliqué sur les pommettes, l'arête du nez, les tempes et le menton. Le blush, quant à lui, se veut dans des coloris brique, pêche ou d'un rose très chaud. Déposez-le sur les pommettes en remontant jusqu'aux tempes et sur l'arête du nez, puis ajoutez une pointe d'highlighter doré. Sur les yeux, laissez parler votre créativité : un smoky eye, un trait de liner, un dégradé de couleurs ou simplement un look monochrome. La seule chose qui compte : rester dans les tons du Toasty Makeup. Finalement, la bouche se veut discrète, dans des nuances de nude, de terracotta ou de rose. Terminez par un gloss ou une huile à lèvres pour obtenir un fini brillant.
Et voilà, le tour est joué ! Et ce maquillage ne manque pas de qualités puisqu'il peut aussi bien se porter en journée qu'en soirée… Il suffit de jouer sur l'intensité