L'erreur fatale que 90% des femmes font avec leur anti-cernes

En hiver, les cernes sont souvent plus visibles. Entre le froid, les nuits plus longues et les réveils compliqués, difficile d'y échapper. Heureusement, une maquilleuse réputée a partagé son secret pour un regard frais et reposé, et ce, en un simple geste.

L'erreur fatale que 90% des femmes font avec leur anti-cernes
©  Meruyert Gonullu / Pexels

À l'approche des départs en vacances, même s'il fait beau, la fatigue de l'année se lit sur notre visage ponctué de cernes bien marqués. Pour y remédier, celles qui se maquillent connaissent l'importance d'un bon anti-cernes. Mais saviez-vous que la manière de l'appliquer avait un réel impact sur le rendu souhaité ? Une maquilleuse professionnelle, amie des stars, a alors tenu à partager sa technique fétiche, garantissant un résultat naturel, sans effet plâtré.

Entre celles qui étalent leur anti-cernes avec leurs doigts et celles qui préfèrent l'appliquer avec une éponge, les résultats peuvent varier. Et bien souvent, il peut sembler difficile d'éviter cet aspect "trop maquillé". Selon Katie Jane Hughes, make-up artist, le secret réside dans une application précise et légère, à l'aide d'un pinceau spécifique, associé à une préparation bien réfléchie. En effet, elle recommande de commencer par bien préparer sa peau. Une bonne hydratation est essentielle. De plus, avant de vous coucher, veillez à effectuer un gommage rapide afin d'éliminer les cellules mortes. Cette base lisse permettra d'optimiser la pose de votre anti-cernes dès le lendemain matin.

Une fois la peau préparée, place à l'application. La maquilleuse met en garde : "Appliquer votre anti-cernes directement sur votre visage est une erreur classique. C'est ce qui procure cet effet trop lourd et rend la couvrance moins uniforme." Sa méthode ? Déposez une petite quantité d'anti-cernes sur le dos de votre main, puis "écrasez" le pinceau dans le produit afin qu'il soit légèrement imprégné. Ensuite, effleurez les zones à couvrir avec ce même pinceau, en travaillant par petites touches. Elle conseille d'ailleurs de cibler les coins internes des yeux pour illuminer le regard, puis de remonter vers les tempes pour un effet liftant. Si vous arborez quelques rougeurs, cette astuce aidera également à les neutraliser.

Le détail qui change tout ? Utilisez un pinceau à paupières ou un pinceau anti-cernes de petite taille pour un contrôle optimal. Contrairement à une éponge qui absorbera beaucoup de produit, le pinceau permettra de déposer juste ce qu'il faut. "Et quand votre anti-cernes n'est plus qu'une tache fine sur votre main, là, c'est prêt !", révèle-t-elle.

Pour celles qui cherchent une couvrance plus importante, l'experte recommande simplement de répéter le processus. Prenez une nouvelle petite quantité d'anti-cernes sur le dos de votre main et recommencez l'application par fines couches. Katie Jane Hughes est catégorique : "Cette technique additive est révolutionnaire. Une fois testée, vous ne pourrez plus vous en passer !"