"Ca marque les rides et les ridules" : cette erreur que l'on fait toutes en appliquant notre poudre selon un maquilleur pro

Mettre de la poudre matifiante est un geste quotidien pour un grand nombre d'entre nous. Pourtant, il existe une bonne et une mauvaise manière de l'appliquer, comme l'explique ce maquilleur professionnel.

"Ca marque les rides et les ridules" : cette erreur que l'on fait toutes en appliquant notre poudre selon un maquilleur pro

La poudre en fin de routine maquillage est une étape (presque) indispensable. Malgré la popularité croissante de la dewy skin (comprenez "peau mouillée" ou "lustrée"), beaucoup de personnes (l'auteure de ces lignes y compris) sont encore des inconditionnelles d'un fini mat quand il s'agit du teint. La faute aux années adolescentes passées à lutter contre la peau grasse nous direz-vous. Et vous auriez bien raison ! Pourtant, ces heures d'entraînement n'auront pas suffi à bien appliquer la poudre sur le minois d'après le maquilleur professionnel Charly Salvator. En effet, si vous êtes plutôt du genre à tremper un gros pinceau dans la poudre et à l'étaler partout sur le visage, il s'agit d'une vraie erreur makeup. "En fixant ton teint comme ça, même si tu as une peau grasse, tu vas avoir l'effet inverse de ce que tu souhaites. Déjà, ça va marquer les traits, les rides, les ridules et la sécheresse", explique-t-il dans une vidéo publiée sur le réseau social TikTok. Mais ce n'est pas tout : d'après le makeup artist, cela crée un effet de texture sur la peau, ternit le teint et enlève la luminosité naturelle du visage.

Pour un joli résultat, lumineux et un effet mat garanti sur le long terme, Charly Salvator conseille de se munir d'une houppette à poudre ou d'un pinceau assez fin, comme ceux pour le blush. Dans le couvercle de votre poudre, versez un peu de matière et écrasez-la avec l'applicateur. Finalement, déposez la matière seulement sur la zone T, c'est-à-dire le front, le nez, et le menton si besoin, mais aussi à l'endroit où vous avez mis de l'anticernes afin de garantir une tenue sur la journée.

Vous souhaitez tester cette astuce mais vous ne savez pas vers quelle référence vous tourner ? Pas de panique : le maquilleur professionnel recommande plusieurs poudres dans sa vidéo. Parmi ses préférées : la Translucid Loose Setting Powder de Laura Mercier, la Translucid Loose Setting Powder Ultra Blur de la même marque ou encore la Light Reflecting Setting Powder de Nars. Et voilà, vous n'avez plus qu'à faire votre choix !