A 67 ans, au Bal de la Rose, Caroline de Monaco prouve qu'on peut porter un maquillage scintillant après 60 ans

Le 23 mars, Caroline de Monaco, princesse de Hanovre a illuminé la cérémonie du Bal de la rose 2024, apparaissant aux côtés de ses enfants : Charlotte, Pierre et Alexandra. Pour l'occasion, elle a misé sur un look beauté, parfait pour les beaux jours.

A 67 ans, au Bal de la Rose, Caroline de Monaco prouve qu'on peut porter un maquillage scintillant après 60 ans
© Niviere David/ABACAPRESS.COM

C'est la soirée mondaine qui ouvre la saison des festivités à Monaco. Le Bal de la Rose réunit, année après année, le gratin de la haute société internationale le temps d'une cérémonie d'exception. Il a été créé en 1954 par la famille Grimaldi avant d'être popularisé par Grace Kelly, en 1957, sous l'impulsion de laquelle il s'est érigé comme l'un des évènements les plus prestigieux au monde. En 1964, Le Bal de la Rose devient un lieu de financement pour sa fondation, créée l'année précédente. Pour cette nouvelle édition, Caroline de Hanovre est apparue aux côtés de ses enfants, Charlotte, Pierre et Alexandra, et n'a pas manqué de prouver qu'elle n'avait rien perdu de sa superbe.

La princesse Caroline, éblouissante avec un look beauté disco 

Très prisé, le gala caritatif du Bal de la Rose s'offre chaque année un nouveau thème pour rythmer sa soirée. Et une fois de plus, c'est le créateur Christian Louboutin, ayant succédé à Karl Lagerfeld à la direction artistique de l'évènement, qui fût chargé de faire rêver les mécènes. Si les années 20 étaient à l'honneur en 2022, le designer aux souliers cultes a, quant à lui, dédié l'édition 2024 aux années 80 et à l'univers disco. Et ce, jusqu'au bout des ongles, la preuve : Shangela et Chad Michaels, deux célèbres drag queens des 80's étaient sur place pour interpréter des tubes de Cher et de Donna Summer avant de céder la place à la chanteuse Gloria Gaynor pour une fin de cérémonie en apothéose.

caroline-de-monaco-look-beaute-bal-de-la-rose-2024
© Pool/ABACA

Nombreux sont les invités à avoir joué le jeu pour cette nouvelle édition. À commencer par Caroline de Monaco qui s'est présentée, glissée dans une robe noire scintillante qu'elle a associé à une mise en beauté rétro au comble du chic. La princesse de Hanovre affichait une mine radieuse, avec un teint au fini mat qui laissait sa peau sans aucun défaut apparent. Pour les yeux, elle avait opté pour un smoky eye irisé aux tons gris et noir, couleurs phares des années 80, intensifiant son regard. Un maquillage charbonneux qu'elle avait associé à une bouche nude, plus discrète. Enfin, elle avait réveillé le tout avec un blush pêche naturel, recouvrant délicatement ses pommettes. Pourtant, le plus eighties dans son look était probablement sa coiffure. Adepte des looks minimalistes, mais non moins travaillés, Caroline de Monaco s'était laissée aller à un brushing lisse coiffé sur le côté droit de la tête, donnant un rendu plaqué audacieux.