42 ans après, Guerlain transforme sa mythique Terracotta en un tout autre produit de maquillage - Nous l'avons testé

42 ans après, Guerlain transforme sa mythique Terracotta en un tout autre produit de maquillage - Nous l'avons testé

Vous la connaissez toutes et l'avez forcément déjà essayée, l'emblématique Terracotta de Guerlain est de retour sous un autre jour. Une nouvelle qui arrive à point nommé pour le début du printemps.

En février dernier, la célèbre Terracotta, première poudre bronzante à voir le jour imaginée par la maison Guerlain, célébrait ses 20 ans. Véritable bijou de la cosmétique, elle est très vite adoubée par les passionnées de beauté, appréciée pour son fini naturel et satiné, et devient l'apanage de la femme française. Depuis, l'emblématique poudrier s'est décliné sous plusieurs formats : devenant tantôt fond de teint, tantôt correcteur ou encore enlumineur. Les trois produits formant le rituel beauté idéal pour se parer d'un hâle doré subtil avant le début de l'été. Et ce n'est pas tout, puisque Guerlain vient de dévoiler une nouveauté qui promet déjà d'être la star de nos looks printaniers. Nous l'avons testée pour vous. 

Ce produit de beauté signé Guerlain sera notre obsession de la saison 

Depuis plus d'une quarantaine d'années, la collection Terracotta accompagne les Françaises dans leur routine beauté quotidienne avec une seule promesse : sublimer leur éclat naturel. Et parce que la cosmétique évolue aussi avec les tendances en vogue, voilà que la maison révèle le tout dernier produit de la gamme Terracotta : son blush. Ce dernier s'inscrit également dans la tradition engagée de Guerlain, formulé avec 90% d'ingrédients d'origine naturelle. Les 10% restants contribuant à l'intégrité, à la sensorialité et la pigmentation de la formule.

terracotta-blush-guerlain
© Guerlain

Le fard à joues se décline ainsi en 6 nuances : le 00 Nude Clair, un rose beige rafraîchissant, le 01 Rose Clair : un rose tout doux aux tons bleutés, le 02 Corail Clair : un abricot twisté d'une pointe de rose, le 03 Nude Foncé, un rose marroné intense, le 04 Rose Foncé, soit un joli rose prune ainsi que le 05 Corail Foncé, un rose-orangé assez vif. Un éventail de couleurs faisant écho au nuancier originel de la terre. Sur les réseaux sociaux, les habituées de l'alchimiste parisien ne se sont pas fait prier pour tester cette pépite printanière.  

@gigizbeauty Check out new @Guerlain Terracota Blushes #fyp . . Which shade was your fave? Comment bellow . #guerlain #guerlainblush #guerlainterracotta #guerlainterracottablush - SoBerBoi

Notre avis sur le blush Terracotta de Guerlain

Dès la première application, on comprend tout de suite pourquoi ce nouveau produit plaît autant. Présenté dans un poudrier marron frappé du double G signature de Guerlain, le Terracotta Blush est enrichi en huile d'argan et nous happe directement par son odeur enivrante, parfaite pour le printemps. Lorsqu'on l'appose, on s'aperçoit qu'il se fond parfaitement avec la base de notre maquillage, qu'il s'agisse d'un fond de teint ou d'un simple bronzer préalablement appliqué sur les tempes. Sa texture légère et veloutée est très agréable au contact de la peau. 

terracotta-blush-guerlain-test
Teinte testée : 03 Corail Clair © Guerlain

En un seul passage, les pommettes sont délicatement colorées, sans être trop pigmentées, juste rehaussées d'un joli glow vitaminé. Le résultat est discret et imite la fraîcheur qui nous monte aux joues lors d'une échappée en plein air. Très facile d'utilisation, le Terracotta Blush est un choix judicieux pour les débutantes ou les confirmées préférant les looks frais et naturels. On salue en particulier le travail sur les différentes nuances, très versatiles, s'adaptant à toutes les carnations. De notre côté, c'est validé ! 

Les 6 teintes du Terracotta Blush sont à retrouver dans toutes les boutiques Guerlain ainsi que sur leur site au prix de 50 euros.