Iris Mittenaere cède à la tendance maquillage "golden hour" et révèle les étapes en vidéo (sans pinceaux !)

Ce mercredi 9 août, Iris Mittenaere s'est emparée de son compte Instagram pour dévoiler sa version du maquillage "Golden hour". Et voici comment le recopier.

Iris Mittenaere cède à la tendance maquillage "golden hour" et révèle les étapes en vidéo (sans pinceaux !)
© J.M. HAEDRICH/SIPA

En plus d'être l'une des plus belles femmes du monde, Iris Mittenaere est une véritable beautysta. L'ancienne miss sait se maquiller et le prouve dans une courte vidéo publiée sur son compte Instagram. En seulement 10 minutes, elle réalise un look golden hour, idéal pour l'été !

Le make-up golden hour d'Iris Mittenaere

Il n'est pas rare de voir Iris Mittenaere arborer un maquillage "Golden hour", jouant avec des teintes chaudes, dorées et lumineuses qui rappellent le moment de la journée où le soleil commence à disparaître. Et grâce à une courte vidéo dans laquelle elle explique, pas à pas, à ses 3 millions d'abonnés comment le reproduire, on va enfin pouvoir faire comme elle ! "Vous le vouliez … le voilà !!! Mon make up pref en 10 min sans pinceau, Golden Hour, caramel macchiato tout ce que vous voulez, avec mes chouchous @laprovencale_bio (pardon mais cette palette pour les yeux OMG) en plus, ils sont naturels. Vous aimez ?!" peut-on lire en légende de ce tutoriel.

Comment reproduire ce maquillage ensoleillé ?

La reine de beauté commence son make-up "Golden hour" en appliquant un fond de teint léger et un anti-cerne. Ensuite, elle brosse ses sourcils avec un goupillon. Place maintenant à l'étape du fard à paupières. Elle applique une teinte cuivrée sur toute la paupière mobile, puis un doré sur la partie bombée afin d'apporter de la lumière avant d'intensifier le regard par un fard brun dans le creux de la paupière, qu'elle estompe soigneusement avec un doigt propre. Cette même couleur est également placée au niveau du ras de cils inférieur. À l'aide d'une lingette démaquillante, Iris Mittenaere retire l'excédent pour un effet plus net. Elle vient ensuite réchauffer son teint avec un bronzer en poudre, puis elle applique un peu de blush ainsi que de l’highlighter. Miss Univers 2016 termine son maquillage par une touche de mascara et du rouge à lèvres nude sur la bouche. Le rendu est sublime !