Voici les coulisses du maquillage aux milliers de cristaux de Doja Cat au défilé Schiaparelli

Produits beauté utilisés, temps de travail, nombre de cristaux placés ou encore make-up artist à créditer : voici tous les secrets qui ont rendu possible le beauty look troublant et sensationnel porté par Doja Cat au défilé Schiaparelli.

Voici les coulisses du maquillage aux milliers de cristaux de Doja Cat au défilé Schiaparelli
© LAURENT BENHAMOU/SIPA

Les stars présentes au défilé de la maison Schiaparelli, qui s'est tenu le 23 janvier dernier à Paris, ont beaucoup fait parler d'elles. Outre Kylie Jenner et sa robe ornée d'une tête de lion géante, c'est Doja Cat qui a marqué les esprits avec son beauty look extravagant.

Le maquillage rouge étincelant de Doja Cat

L'Enfer de Dante était l'inspiration de Daniel Roseberry, directeur artistique de la maison Schiaparelli, pour son défilé qui s'est déroulé durant cette Fashion Week Haute Couture printemps-été 2023. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que Doja Cat a parfaitement respecté le thème avec sa mise en beauté "infernale" qui a surpris tout le monde. Vêtue d'une robe bustier et de bottes hautes, la chanteuse a accordé son maquillage à sa tenue en s'affichant avec un maquillage rouge surprenant.

C'est Path MacGrath qui a signé ce beauty look qui a demandé près de 5 heures de travail, en recouvrant tout le corps de la star par une peinture rouge agrémentée de paillettes. La célèbre make-up artist a utilisé les produits de sa propre marque avec, notamment, le fond de teint Skin Fetish et le rouge à lèvres LiquiLUST en teinte "evon 4". Ensuite, ce ne sont pas moins de 30 000 cristaux Swarovski qui ont été posés à la main sur le corps, le visage, le buste et le crâne de Doja Cat. Un travail de précision et de patience qui a été capturé en vidéo et dévoilé sur le compte Instagram de Path McGrath.

Le maquillage doré de Doja Cat

Si Doja Cat a surpris avec ce total look rouge audacieux, ce n'est pas la première fois qu'elle s'affiche recouverte de peinture lors d'un défilé. En effet, pour assister au show Awake qui s'était déroulé à Paris le 5 octobre 2022, une peinture dorée recouvrait le corps de la rappeuse américaine âgée de 27 ans qui arborait également une manucure de la même teinte.

Réalisée par la maquilleuse Laurel Charleston, ce look beauté avait déjà marqué les esprits par son originalité et son audace, appuyant davantage le style excentrique de Doja Cat (de son vrai nom Amala Ratna Zandile Dlamini) qui est définitivement un électron libre de la beauté.