Naomi Campbell veut porter moins de maquillage

Alors que son métier de mannequin l'a souvent fait paraître avec des beauty looks chargés, Naomi Campbell aspire à plus de simplicité. Découvrez pourquoi elle veut porter beaucoup moins de maquillage.

Naomi Campbell veut porter moins de maquillage
© Shootpix/ABACA

Naomi Campbell a accordé une interview à l'édition britannique du magazine Vogue, parue le 14 juin dernier. Dans cet entretien, elle partage ses envies beauté qui ont beaucoup évolué depuis le début de sa carrière. A 52 ans, le top model désire revenir à plus de minimalisme.

Le maquillage selon Naomi Campbell

Après des décennies de shootings photos, de défilés et d'apparitions sur les tapis rouges, Naomi Campbell affiche une nouvelle approche du maquillage, qu'elle veut désormais moins porter. "Quand j'étais plus jeune et que j'ai commencé dans le métier en tant que mannequin, je me maquillais le plus possible", explique-t-elle à Vogue, ajoutant qu'elle portait tellement de make-up que "c'était presque un masque". Aujourd'hui âgée de 52 ans, la star désire laisser sa peau respirer. "J’ai l'impression d'avoir compris qu'il vaut mieux se maquiller le moins possible. [...] Je veux que les gens me voient. Et qu'ils me ressentent. Et voient mes expressions", souligne-t-elle. Cette envie de minimalisme s'est amplifiée avec la naissance de sa fille il y a deux ans : "Evidemment, je veux prendre soin de moi, parce que je veux être près de ma fille autant que possible, vous savez. Mais j'étais déjà sur cette voie – je pense juste qu'être mère l'a renforcée", note Naomi Campbell.

Préférer le skincare au maquillage

Pour sublimer sa peau de quinqua, Naomi Campbell ne compte donc plus sur le maquillage, et mise sur les soins de la peau. Celle qui est l'égérie de la nouvelle gamme skincare de la marque Pat McGrath se focalise désormais sur la beauté de sa peau. "C'est mieux d'avoir une peau qui semble ne pas avoir besoin de grandes quantités de maquillage. Je pense que si l'on prend soin de sa peau et qu'on la nourrit, on n'a pas besoin d'autant de maquillage", confie la Britannique à Vogue UK. Connue pour sa peau lisse, sans rides et son glow juvénile, Naomi Campbell précise : "J'adore la brillance. J'aime que la peau soit hydratée, fraîche, huilée". Une prescription beauté à suivre sans plus tarder pour afficher le même teint radieux que Naomi Campbell !