Le maquillage bleu fait son grand retour : voici comment se l'approprier

Après le maquillage vert, c'est au tour des tons bleutés de faire leur grand retour dans la beautysphere en cette nouvelle saison. Un look vintage pour lequel on craque complètement. Comment l'adopter pour être tendance au printemps 2022 ? Découvrez.

Le maquillage bleu fait son grand retour : voici comment se l'approprier
© Hailey Bieber

Nul besoin de le répéter, les tendances des années 2000 nous ont bel et bien gagnées pour cette nouvelle saison. Et ce, en mode comme en beauté. À commencer par le maquillage bleu, que l'on voit partout ces derniers temps. Comme vestige des looks 00's de Britney Spears, c'est sur les podiums de la Fashion Week de Milan que le make up azuré a fait son retour sur le devant de la scène après avoir été adopté par les people la saison dernière. Gigi Hadid et son look bleu glamour à l'occasion du dernier Met Gala en sont témoins ! 

Une tendance vintage aujourd'hui propulsée par Tik Tok et Instagram à travers les nombreux tutoriels qui y fleurissent, et qui n'est pas passée loin du cinéma. La preuve avec la série Euphoria qui s'est réappropriée cette tendance maquillage que l'on pensait révolue. Et à voir les looks d'Alexa Demie alias Maddy Perez et Chloé Cherry dans le rôle de Fay, entre fard à paupières turquoise façon cristal eye, et liner bleu électrique, le résultat est canon ! De quoi adopter le look de nos idoles d'enfance 20 ans après ! Nostalgie.

Comment adopter le bleu sur les yeux pour le printemps 2022 ?

S'il a longtemps été considéré comme démodé, le bleu sur les yeux n'a pour autant pas dit son dernier mot. Aperçu sur les réseaux sociaux sous forme de smoky eye, wing eye ou d'eye-liner, le maquillage bleu ne cesse de gagner du terrain. Un look qui ravira l'ensemble des carnations, mais aussi les yeux verts à marron qui, en l'adoptant verront leur regard intensifié. Le petit must  ? Le ras de cil bleu électrique, de quoi donner une touche de modernité à son look vintage. 
Pour les yeux bleus, le make-up azur est également envisageable ! À condition de l'appliquer de la bonne manière. Exit les fards turquoises ou électriques, mieux vaut privilégier une teinte plus foncée pour des prunelles illuminées sans adopter l'effet tons sur tons.

Pour quelle nuance de bleu craquer pour être tendance cette saison ?

À en croire les tutoriels qui fleurissent sur la toile, plusieurs nuances de bleu seront à adopter à l'arrivée du printemps. À commencer par le bleu pastel façon Gigi Hadid, ou encore le bleu turquoise façon Hailey Bieber. Mais pas seulement, puisque des tonalités plus intenses seront également de la partie comme le bleu nuit pailleté, ou le bleu électrique très tendance en liner pour un look de nuit. Il n'y a plus qu'à tenter !