Cette astuce amusante pour réaliser son liner avec un produit démaquillant

À en croire cette technique Tik Tok devenue virale, il est tout à fait possible d'allier du maquillage avec un produit de démaquillage. Découvrez.

Cette astuce amusante pour réaliser son liner avec un produit démaquillant
© liakoltyrina

Si on a tous rêvé de créer sa propre peinture ou son propre maquillage étant enfant, cette astuce Tik Tok va une fois de plus révolutionner nos habitudes beauté. Après la technique de l'ombré blush et celle de la coloration à base de café, c'est une toute nouvelle astuce maquillage qui a fleuri sur le réseau social chinois : celle du liner fabriqué à partir d'eau micellaire, et de fard à paupières. Une astuce étonnante rendue virale par l'influenceuse américaine Monet McMichael dans une vidéo tutoriel où la principale intéressée affiche un sublime liner bleu fait maison. Une technique innovante pour affronter la journée jusqu'au prochain rachat de son eye-liner préféré. On vous explique.

@monetmcmichael

new fav unlocked OMG. catch me rocking a new eyeliner color every day

original sound - monet mcmichael

Comment réaliser son eyeliner maison ? 

C'est bien connu, l'eau micellaire est un fervent allié pour capturer les pigments au moment du démaquillage. Un principe qu'il applique une fois de plus ici, dans le cadre d'un maquillage. Une fois n'est pas coutume ! Et à en croire le tutoriel de Monet McMichael, réaliser son eyeliner est un jeu d'enfant. Première étape ? Utiliser un pinceau à poils fins pour un tracé précis, à plonger dans son eau micellaire habituelle, puis dans le fard à paupières de son choix. Par la suite, la jolie brune commence la réalisation de son liner par le milieu de sa paupière mobile, en une fine ligne qu'elle étire vers l'extérieur de manière à former une virgule. Un trait à l'intérieur de l'œil pour joindre la ligne préalablement tracée, une touche de couleur supplémentaire sur la virgule et le tour est joué ! De quoi changer de teinte d'eyeliner à l'infini, selon son humeur.

Réaliser son eye-liner à l'eau micellaire : comment le faire tenir ?

Aussi amusant qu'il soit de réaliser son eyeliner à partir d'un ingrédient qu'on a tous dans nos salles de bain, le liner à l'eau micellaire ne promet pas un résultat longue tenue. La raison ? Le savon qu'il contient, et qui risque d'altérer la couleur du fard à paupières. Une solution selon les internautes : utiliser un fixateur ou un diluant à maquillage, de quoi faire tenir son liner home made plus longtemps, pour notre plus grand plaisir !