Zoom sur l'under eyeliner punk du défilé Dior haute couture automne-hiver 2021-2022

Lors du défilé Dior haute couture automne-hiver 2021-2022, Peter Philips a apporté un twist audacieux à l'incontournable eyeliner, en créant un "under eyeliner" à l'inspiration punk. On décrypte cette nouvelle tendance maquillage.

Zoom sur l'under eyeliner punk du défilé Dior haute couture automne-hiver 2021-2022
© Michel Euler/AP/SIPA

Lors de la première journée de la Fashion Week haute couture automne-hiver 2021-2022 qui s'est tenue le 5 juillet 2021, Dior a présenté sa nouvelle collection sous le somptueux chapiteau du Musée Rodin à Paris. Dans un merveilleux décor sublimé par des murs ornés de broderies réalisées à la main par la créatrice française Eva Jospin, les mannequins ont dévoilé un maquillage osé, avec pour star un eyeliner bleu fumé sous les yeux. Grandiose ! 

maquillage-dior-defile-haute-couture-AH-22

Les secrets de l'under eyeliner Dior Couture

Pour accompagner les créations mode de Maria Grazia Chiuri, Peter Philips, directeur de la création et de l'image du maquillage chez Dior, a décidé d'apporter une touche punk à l'indémodable eyeliner en habillant le regard des mannequins d'un "under eyeliner". Pour obtenir une teinte bleu denim intense, le trait d'eyeliner se place sur le ras de cils inférieurs, avec un effet "cat eye" obtenu en accentuant le coin interne de l'œil. Pour apporter un twist plus cool et original au classique eyeliner. Peter Phillips a trouvé le juste équilibre entre l'élégance de la maison française et le mouvement punk. Un mood qui traduit parfaitement l'envie de sublimer le regard, dans un contexte où le masque a incité les beautystas à maquiller davantage leurs yeux.

Les produits Dior utilisés

Pour réaliser cet under eyeliner, Peter Phillips a d'abord appliqué sur le ras de cils inférieurs le Diorshow 24H stylo noir qui est un eyeliner crayon gras. Ensuite, à l'aide d'un pinceau plat, il a ajouté par-dessus la teinte la plus foncée de la palette 4 Couleurs Denim pour obtenir l'effet bleuté profond. Enfin, quelques pigments bleus ont permis d'intensifier le make-up look.

Le maquillage nude autour de l'under eyeliner

Pour le reste du visage, Peter Phillips a opté pour le minimalisme, afin de conserver l'accent sur le regard punk. Ainsi, le visage est quasiment nu : le teint est uni et mat, sans blush, ni highlighter. Le nude est également de mise sur la bouche qui est uniquement habillée d'un voile de baume à lèvres hydratant Rouge Dior, toujours dans le but de laisser la vedette à l'under eyeliner puissant.