Selena Gomez lance sa propre marque de maquillage chez Sephora

La beauté est décidément le nouveau business qui obsède les stars ! Dernière en date : l'actrice et chanteuse Selena Gomez, qui vient de dévoiler sa ligne de cosmétiques nommée "Rare Beauty". Voici tout ce qu'il faut savoir sur cette nouvelle marque de beauté inclusive.

Selena Gomez lance sa propre marque de maquillage chez Sephora
© REX/SIPA

Après Rihanna et Lady Gaga, c'est au tour de Selena Gomez de se lancer dans le monde de la beauté ! Alors qu'elle vient de dévoiler son tout nouvel album, la jeune chanteuse et actrice vient d'annoncer qu'elle lançait sa propre marque de cosmétiques, nommée "Rare Beauty".

"J'ai une grande annonce à vous faire", commence Selena Gomez lors d'une vidéo en direct à ses fans sur Instagram, "je lance ma propre marque de beauté qui s'appelle Rare Beauty ! C'est un projet sur lequel je travaille depuis deux ans". Filmée dans les bureaux de Rare Beauty, la chanteuse apparaît avec un look beauté réalisé entièrement avec les produits de sa ligne de make-up, notamment du rouge à lèvres rouge et du fard à paupières irisé.

Restant très mystérieuse sur le contenu de la collection, Selena Gomez a posté un premier teaser vidéo sur les réseaux sociaux dans lequel on la voit tester toutes sortes de produits de beauté : rouge à lèvres, blush, anti cernes, mascara… Entourée de son équipe, l'ex de Justin Bieber semble s'être impliquée à 100% dans le processus créatif : "Aujourd'hui, nous sommes 28 personnes à travailler pour la marque. J'ai la chance d'avoir collaboré avec certains des meilleurs make-up artists du monde !" ajoute-t-elle. D'ailleurs, la chanteuse a décidé de s'associer à un partenaire de taille pour distribuer sa marque : les produits Rare Beauty seront lancés chez Sephora à l'été 2020, dans un premier temps en Amérique du Nord, au Canada et au Mexique, puis à l'international.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Rare Beauty by Selena Gomez (@rarebeauty) le

Une marque de beauté et de lifestyle inclusive

Le nom de la marque, "Rare Beauty" (en référence au titre de son troisième album "Rare" sorti en janvier 2020), reflète la volonté de Selena Gomez de créer une ligne de beauté inclusive, qui inspire confiance et individualité : "Ce n'est pas juste une marque de cosmétiques, c'est un style de vie", explique-t-elle, "je veux que les femmes -et même les hommes, se sentent à l'aise. Je pense que les gens ressentent cette pression -en tout cas moi oui, où tu penses que tu dois ressembler à tout le monde. Parfois, je me sens mise à l'écart. Je me dis que "je n'arriverais pas à reproduire tel look"... Nous ne sommes pas censés ressembler à tout le monde, nous sommes censés ressembler à nous mêmes... Vous êtes une beauté rare !" dit-elle à ses fans en direct sur Instagram.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Rare Beauty by Selena Gomez (@rarebeauty) le

Selena Gomez ajoute qu'elle vise à inclure ses fans dans le développement et la commercialisation de la marque : "J'ai besoin de votre aide pour construire la marque parce que je veux qu'elle soit authentique, avec de vraies histoires et de vraies personnes, Je veux que ce soit un endroit où les gens sentent qu'ils font partie d'une communauté et ne ressentent pas la pression de devoir ressembler à quelqu'un d'autre qu'eux-mêmes" continue-t-elle.

Pour l'instant, le projet reste encore très secret : aucun produit n'a été dévoilé. Il faudra patienter jusqu'à l'été 2020 pour enfin découvrir l'intégralité de la ligne de beauté de Selena Gomez...

Rare Beauty par Selena Gomez, disponible à partir de l'été 2020 chez Sephora et sur le site de Rare Beauty.