Laetitia Casta, naturellement belle

Pas question pour le top international de jouer les poupées sur le red carpet. Laetita Casta s'aime au naturel et l'assume divinement. Zoom sur son dernier beauty-look, le 8 novembre dernier lors de l'inauguration des vitrines de Noël du Printemps.

Laetitia Casta, naturellement belle
© Jacques BENAROCH/SIPA

Les apparitions de Laetita Casta riment définitivement avec "naturel". Que ce soit pour de gros événements ou des sorties plus discrètes, l'actrice mise tout sur l'effet make-up/no make-up, un bon moyen de corriger quelques imperfections du quotidien, tout en donnant cette impression de n'avoir rien appliqué sur son visage. La star privilégie les mises en beauté à la française. Elle aime laisser ses cheveux libres, ne rien appliquer sur ses yeux bleus et ajouter subtilement une touche de rouge sur ses  lèvres. Décryptage de sa mise en beauté discrète mais efficace, le 8 novembre dernier lors des illuminations des vitrines de Noël du Printemps. 

Le teint 100 % nude

Un fond de teint à la couvrance très légère a été appliqué sur l'ensemble de son visage. Pour intensifier ce côté invisible et "make-up/no make-up", le produit a été déposé au pinceau. Le but dans ce cas-là ne va pas être de camoufler, mais de simplement d'unifier le teint et faire ressortir la bonne mine naturelle. Pour preuve, on devine encore ses grains de beauté. On ne voit ni poudre bronzante, ni poudre fixatrice, car on remarque quelques brillances au niveau du front. 

Le regard discrètement fumé

Les sourcils de Laetitia Casta ont été travaillés selon la tendance du moment. Légèrement touffus, ils ont été remplis à l'aide d'un crayon pour combler d'éventuels trous. Mais tout l'effet structuré est dû au gel fixateur qui a été déposé de façon à ce que ses poils remontent vers le haut. L'effet Cara Delevigne est-il devenu définitivement intemporel ? 

Au niveau des yeux, on reste sur du naturel mais on tente des couleurs chaudes pour faire ressortir les yeux divins de la star. Pour se faire, un fard orangé, à la nuance brique a d'abord été estompé dans son creux de paupières pour créer la couleur de transition. Ensuite, on vient par-dessus déposer un fard irisé, aux sous-tons dorés, et on le dispose sur toute la paupière mobile, allant même jusqu'au sourcil pour apporter de la lumière. Pour apporter du contraste avec la nuance bleue de ses yeux, un trait de khôl noir a été tracé sur la paupière, puis ensuite fumé pour donner cet effet smoky, mais toujours naturel. Le mascara appliqué sur les cils du haut est très discret, on remarque à peine cette étape. Pour les lèvres, elle opte pour un gloss qui ne dévoile aucune couleur, mais il vient rendre ses lèvres brillantes et glossy.

La queue-de-cheval élégante

Laetita Casta reste fidèle à ses envies de simplicité et apparaît avec une queue-de-cheval mi-haute. Ses longueurs ont été légèrement ondulées pour tout de même apporter une touche de glamour et d'élégance. Pour ne pas faire trop strict, les cheveux ont été un peu décoiffés. Laetitia Casta prouve une nouvelle fois que l'on peut être divine tout en étant en accord avec sa beauté naturelle.