Amber Heard, l'irrésistible

Amber Heard, ou le mythe de la sublime blonde à la peau porcelaine. Avec des mises en beauté toujours épurées et lumineuses, l'actrice attire tous les regards et défend parfaitement son statut de femme fatale.

Amber Heard, l'irrésistible
© De Boer Sara/Startraks/ABACA

Amber Heard est une amoureuse des mises en beauté lumineuses. Pour l'actrice, pas question d'afficher un teint trop matifié, la clé, c'est de capter la lumière. Depuis son rôle dans la série à succès Hidden Palms, ses apparitions sur le tapis rougs sont sans arrêt décryptées et surtout, admirées. Son plus ? Elle sait perpétuellement mettre en valeur sa peau claire et ses yeux bleus. À l'heure où la tendance est d'être la plus hâlée possible, la belle préfère jouer la carte de la sincérité et arrive à obtenir un effet bonne mine sans passer par la case UV. Même si elle a récemment troqué ses longs cheveux pour un carré plongeant, Amber Heard est plus féminine que jamais. Comme quoi, couper ses cheveux est souvent signe d'un nouveau départ... Décryptage de son beauty-look angélique le 25 octobre dernier, lors de la première de London Fields à Los Angeles. 

Le teint de poupée 

Amber Heard a parfaitement su embellir sa peau claire. La jeune femme arbore un teint si lumineux, qu'elle a tout d'abord dû appliquer une base à maquillage pour illuminer sa peau. Par la suite, un fond de teint très naturel a été déposé à l'aide d'un pinceau, puisque le rendu est très discret. Évidemment, un anti-cernes a été tapoté par-dessus pour éliminer tous signes de fatigue et harmoniser toutes les zones de son visage. Pour donner un effet bonne mine, de la poudre bronzante a été placée dans le creux de ses joues, ainsi que sur le haut de son front. Pour intensifier le côté bonne mine, le blush a été entremêlé au bronzer, au niveau des pommettes. 

Étant la pro du visage lumineux, un enlumineur a ensuite été placé au milieu du front, sur l'arête et au niveau des ailes du nez, sur l'os des pommettes et sur le menton. Tout cela combiné, donne lieu a un teint zéro défaut, au pouvoir 100 % naturel mais travaillé distinctement. 

Le regard subtil

Qui dit regard parfait, dit forcément travail des sourcils. Pour obtenir un résultat optimal, l'actrice a opté pour un léger remplissage des sourcils. Cela lui permet de structurer son visage et combler certains manque de poils. La teinte utilisée correspond parfaitement à la racine de ses cheveux : c'est un sans-faute.  

Du côté des yeux, là encore, on mise sur l'éclat. Amber Heard affiche un look très simple, mais qui marche à tous les coups. Sur toute sa paupière mobile, un fard argenté et 100 % irisé à été appliqué. On a évidemment travaillé l'estompage pour ne pas obtenir d'effet "paquet". En bonus, un trait d'eye-liner, agrémenté d'une virgule, qui lui permet d'ouvrir intensément son regard et de lui donner un effet "yeux en amande". Pour sublimer le tout, du mascara a été brossé sur les cils du haut uniquement. 

Enfin, comment passer à côté de cette bouche si finement embellie. Pour commencer, du crayon à lèvres a été tracé sur tout le contour de sa bouche. L'idée a été de légèrement dépasser pour donner l'illusion d'une bouche plus pulpeuse, technique très utilisée pour éviter de passer par la case bistouri. Ensuite, l'intemporel rouge à lèvres rouge a été déposé sur l'ensemble de ses lèvres, avec un rendu brillant/crème.

La coiffure glamour

C'est un fait, l'actrice a décidé de se séparer de ses cheveux longs. Mais qu'à cela ne tienne, le rendu est divin. Véritable look de femme fatale, Amber Heard opte cette fois-ci pour un carré plongeant. Pour appuyer l'effet glamour, la star a légèrement ondulé ses longueurs et adopte une coiffure wavy. Elle apparaît avec une raie sur la côté pour donner du volume à ses cheveux. 

Amber Heard démontre bien qu'adopter une belle mise en beauté, ne doit pas forcément dire qu'il est obligatoire d'appliquer des tonnes de produits sur son visage. Il suffit de savoir manier le pinceau, et de se renseigner pour savoir quels produits vous va le mieux.