Jennifer Lopez, un beauty look mythique

Le sex-appeal de Jennifer Lopez n'est plus à démontrer. À l'aube de ses 50 ans, la chanteuse internationale sait encore manier les apparitions et ébahir toute l'assemblée. Décryptage de son dernier look torride lors des American Music Awards.

Jennifer Lopez, un beauty look mythique
© Joseph Gotfriedy/Broadima/SIPA

Lors des American Music Awards, Jennifer Lopez  a dévoilé un make-up 100 % JLo ! Tout y est : teint hâlé, regard charbonneux et la traditionnelle bouche nude rehaussée d'un léger gloss. Un combo qui, il faut le dire, est aujourd'hui la marque de fabrique de la chanteuse, puisque même quand une célébrité reproduit ce look lumineux et bronzy, on dit qu'elle le fait "façon Jlo". En revanche, côté coiffure, la star a mis de côté ses traditionnelles longueurs ondulées pour un chignon flou complètement moderne. Révélation de tous les secrets de la star pour reproduire ce beauty-look iconique. 

Son maquillage mythique

Comme précédemment évoqué, le maquillage de Jennifer Lopez est une véritable institution. Le 10 octobre dernier, la star n'a pas dérogé à la règle et est apparue avec son mythique teint lumineux, dit "glowy". Pour se faire, un fond de teint haute couvrance a été appliqué sur son visage, suivi d'un anti-cernes pour estomper les signes de fatigue et illuminer la zone T (front, arc de cupidon et menton). Malgré ce fini lumineux, une poudre fixatrice matifiante a quand même été disposé par-dessus les textures crèmes pour limiter les brillances et garantir un maquillage longue tenue. Pour le côté bonne mine, la star a appliqué une poudre bronzante dans le creux de ses joues et sur le haut du front. Bien entendu, un enlumineur a été appliqué sur le bout de son nez, les tempes ainsi que sur le menton pour illuminer le visage. Au niveau des sourcils, ces derniers ont été remplis à l'aide d'un crayon fin pour harmoniser l'ensemble.

Jennifer Lopez a ensuite misé sur un smoky marron, look fétiche de la chanteuse. Un fard dans les tons marron-orangé a été estompé dans le creux de paupière, puisqu'il remonte même jusqu'à ses sourcils. Ensuite, un fard doré et irisé a été déposé sur toute sa paupière mobile, pour attraper la lumière. Pour intensifier, la star ajoute un trait de liner noir qu'elle a légèrement estompé. Même chose en ras de cils inférieurs, où du khôl noir a été tracé dans la muqueuse. Pour enjoliver le tout, du mascara sur les cils du haut et du bas.

Côté lèvres, Jennifer Lopez affiche un rouge à lèvres totalement nude, agrémenté d'un gloss brillant.

Le chignon flou

Jennifer Lopez a opté pour un chignon flou mais très classe. Légèrement relevé à l'arrière du crâne, quelques mèches sont laissées libres ce qui vient habiller son beau visage. 

Peu importe ses apparitions une chose est sûre, Jennifer Lopez met tout le monde d'accord.