Iris Mittenaere, une beauté sophistiquée

Iris Mittenaere est apparue resplendissante lors de la première d'Ant-Man à Paris. Visage angélique et cheveux de princesse, elle est d'une beauté naturelle. Rien d'étonnant pour l'ex-Miss France qui a été sacrée "plus belle femme du monde" en 2017.

Iris Mittenaere, une beauté sophistiquée
©  Laurent VU/SIPA

L'ascension d'Iris Mittenaere commence en 2015 lorsqu'elle est sacrée Miss France 2016. Après cela, un titre encore plus prestigieux semble lui faire de l'œil, Miss Univers, qu'elle remporte deux ans plus tard. Entre voyages humanitaires, shooting photo et obligations, la jeune lilloise enchaîne les événements et les séances make-up. De jour en jour, elle apparaît avec des mises en beauté fraîches et travaillées qui confirment son statut de Miss et fixe, toujours un peu plus, sa couronne sur la tête.

Le maquillage simple mais classe

Iris Mittenaere affiche un véritable visage de poupée. Teint zéro défaut et peau lisse, on croit rêver. Tout cela est rendu possible grâce à quelques produits qui viennent sublimer le visage de la jeune femme. Parmi eux, du fond de teint à couvrance légère pour unifier la peau. Une touche d'anti-cernes vient camoufler les signes de fatigue et illuminer la zone T du visage (milieu du front, arête du nez, menton). On remarque également de la poudre de soleil, disposée sur le haut du front ainsi que sur les joues pour affirmer cet effet week-end au soleil. Un léger blush orangé colore ses joues. Les sourcils ont quant à eux été retravaillés. Une ligne a été tracée au ras des sourcils et en haut afin de redessiner sa forme. Puis, ils ont été remplis pour masquer le potentiel manque de poils et offrir davantage de densité. La couleur de ses sourcils est en parfaite harmonie avec la racine de ses cheveux : Iris Mittenaere a tout compris !

Au niveau des yeux, un fard rouille est appliqué sur toute sa paupière mobile, en remontant et en estompant parfaitement vers le sourcil. Puis, Miss Univers a opté pour un fard champagne au niveau du creux de paupière qui attire l'œil et procure une capture de lumière. Un liner a été tracé du début jusqu'à la fin de son œil, mais sans virgule. Les deux fards auparavant appliqués ont été déposés sur son ras de cil inférieur pour ouvrir son regard. Et pour sublimer le tout, évidemment, du mascara sur les cils du haut et du bas. La bouche de Miss France 2016 est restée nude grâce à un rouge à lèvres crème rosé, comme pour rehausser la couleur naturelle de ses lèvres.

La coiffure soyeuse

Pour la coiffure, la jeune femme a comme à son habitude laisser ses cheveux détachés, en optant pour un brushing lisse. Ses longs cheveux bruns aux reflets roux rappellent à merveille les fards déposés sur ses yeux. Une véritable crinière de princesse, qui témoigne d'un cheveu en parfaite santé, tant la brillance est visible.

Une fois de plus, Iris Mittenaere confirme son statut de "plus belle femme du monde".

Iris Mittenaere, une beauté sophistiquée
Iris Mittenaere, une beauté sophistiquée

L'ascension d'Iris Mittenaere commence en 2015 lorsqu'elle est sacrée Miss France 2016. Après cela, un titre encore plus prestigieux semble lui faire de l'œil, Miss Univers, qu'elle remporte deux ans plus tard. Entre voyages...