Le maquillage du défilé des Métiers d’Art Paris-Salzburg de Chanel.

Le défilé a mis en lumière des silhouettes inspirées du vestiaire traditionnel autrichien. Le look beauté met en scène une princesse moderne avec un maquillage des yeux sophistiqué, mais un tantinet rebelle.

Le défilé Chanel Métiers d’Art Paris-Salzburg qui se tenait au château de Leopoldskron à Salzburg, a mis en lumière des créations inspirées du vestiaire traditionnel autrichien. Robes du soir aux broderies et aux motifs alpins, ornées de plastrons en cuir et stylisées avec des bottes ou un chapeau en feutre, Karl Lagerfeld nous a littéralement plongées dans la magie des contes de Sissi l’Impératrice avec une touche de modernité.

Côté beauté, la princesse arbore un  visage gracieux. Le teint lisse, légèrement rosé sur les pommettes, elle affiche son côté rock’n’roll avec un make-up des yeux sophistiqué marqué par du fard à paupières noir et épais et des sourcils bien dessinés. En rappel au faste et aux dorures du château de Salzburg,  il est contrasté par une ligne de fard à paupières doré. Côté cheveux, le look mise sur une coiffure romantique. Une demie queue-de-cheval dégage le front et laisse retomber les longueurs de manière nonchalante sur les épaules. Un look raffiné très inspirant.