Elie Saab : le maquillage du défilé prêt-à-porter printemps-été 2015

De belles naïades se sont succédé sur le podium d'Elie Saab. Silhouettes légères et aériennes ont rythmé le show. Le make-up de la collection mêlait avec finesse des couleurs intenses et délicates. Décryptage.

Elie Saab : le maquillage du défilé prêt-à-porter printemps-été 2015
© IMAXTREE

Chez Elie Saab, la femme se transforme en une divinité aquatique. Les robes fluides aux couleurs franches et à la transparence suggestive dévoilent les jambes avec délicatesse. Le look beauté s'intègre à la perfection à cet univers d'inspiration marine en misant sur des textures légères et naturelles. 

Reine des eaux, la femme Elie Saab travaille son regard avec justesse. Elle illumine le printemps en redessinant le contour de ses yeux avec un khôl bleu ciel. Du coin interne de l'oeil jusque dans la muqueuse, il révèle avec brio la couleur de l'iris. Mais au-delà de la féerie, il ne faut pas oublier les profondeurs du monde marin et leur obscurité troublante. Pour contraster avec ce bleu lagon, un fard gris brun s'impose sur la paupière mobile comme pour rappeler la dualité de cette créature aquatique presque onirique. La lumière, autre élément phare du maquillage, se diffuse à la fois sur la bouche avec un baume discret, mais aussi par touches sur le front, l'arête du nez et les pommettes. 
La coiffure confirme ce look de Néréide avec des longueurs ondulées et aérées aux doigts pour plus de légèreté. Une simple raie au milieu floue structure la coupe. Les cheveux retombent joliment sur les épaules et soulignent avec discrétion le décolleté. 

Retrouvez les backstage des défilés prêt-à-porter printemps-été 2015

elie saab bks a rs15 0011
Backstage défilé Elie Saab prêt-à-porter printemps-été 2015. © IMAXTREE