Tom Ford : le maquillage du défilé prêt-à-porter printemps-été 2015

Sombre printemps chez Tom Ford. Le noir, omniprésent dans la collection du créateur, s'invite aussi dans le look make-up du défilé. Décryptage.

Tom Ford : le maquillage du défilé prêt-à-porter printemps-été 2015
© IMAXTREE

Noir c'est noir... Tom Ford voit le printemps-été 2015 du côté dark. Le noir est partout dans ses créations. De la tête aux pieds, la femme Tom Ford voit la vie en monochrome. Et le look beauté ne contrarie pas la thématique du défilé. 

Le maquillage suit le mouvement avec un regard envoûtant et énigmatique. Les paupières se parent de noir sur toute la partie mobile. Un fard gris iridescent apporte un peu de lumière dans le coin interne de l'oeil. Un khôl intense redessine le contour de l'oeil et un mascara étoffe les cils et donne un peu plus un effet drama au make-up. 
Pour laisser toute sa place au maquillage des yeux, la bouche s'efface délicatement en s'habillant d'une rouge à lèvres beige mat. Le teint est sculpté avec légèreté. Des touches de lumière sont apportées sur le menton, l'arête du nez et au-dessus de la ligne des sourcils
Côté coiffure, le style est plutôt wild avec des longueurs froissées aux doigts et un volume créé sur le dessus de la tête. Un look "saut du lit" très réussi. 
Vous l'aurez compris, au printemps prochain, on pourra aussi miser sur le noir. 

Retrouvez le décryptage Mode du défilé Tom Ford 

Découvrez les backstages des défilés de la fashion week prêt-à-porter printemps-été 2015.

tom ford bks a rs15 4123
Backstage défilé Tom Ford prêt-à-porter printemps-été 2015. © IMAXTREE