En savoir plus

Du 25 au 28 avril, la Villa de Noailles a accueilli la 29e édition du Festival International de Mode et de Photographie de Hyères. C'est le japonais Kenta Matsushige qui a remporté le Grand Prix du Jury Première Vision pour sa collection très féminine « Hinabi » inspirée de l'architecture des musées japonais et de la sérénité de la campagne et de ses traditions.

Pour le récompenser, la maison Chanel, nouveau grand partenaire de cet événement s'engage à financer cinq de ses silhouettes à hauteur de 15 000 euros. La maison de la rue Cambon est également le mécène principal de l'exposition permanente « Charles et Marie Laure de Noailles, une vie de mécènes »  et l'ambassadrice de la cabine maquillage du festival qui nous a proposé des make-up chics et audacieux.

Créé en 1985 par Jean-Pierre Blanc, le Festival International de Hyères est devenu un rendez-vous incontournable.  Son but ? Révéler les futurs talents de la mode et de la photographie. Cette année dix talents étaient en compétition. Le jury prestigieux était présidé par Carol Lim et Humberto Leon, directeurs artistiques de Kenzo.