En savoir plus

Après le succès des BB Cream, vous n'avez pas pu passer à côté des CC Cream.

Alors les BB (Blemish Balm) Cream, on connaît : elles sont teintées et unifient le teint. Et les CC Cream, c'est quoi ?

La CC Cream (pour Color Control ou Correction Complexe) est une crème hybride, qui se situe entre le maquillage et le soin. C'est un perfecteur de teint qui, tout comme la BB Cream, va unifier et gommer les petites imperfections grâce à sa crème teintée. Elle renferme des micro-capsules qui se libèrent à l'application pour corriger au mieux chaque type de peaux. Car à la différence de son ainée, elle cible les problèmes spécifiques de l'épiderme et propose de vraies vertus réparatrices. Ainsi, on peut trouver des CC Cream anti-rougeurs, anti-teint terne, anti-tâches, anti-âge... Elles se présentent en crèmes de couleur verte, mauve, jaune ou pêche et jouent sur les nuances pour redonner de l'éclat au visage.

Le principe des CC Cream est d'apporter à la peau la couleur complémentaire à la couleur à masquer pour neutraliser le défaut. Donc du vert contre les rougeurs, du mauve contre le teint terne ou encore le pêche pour l'effet bonne mine.

En plus de ces propriétés, la CC Cream hydrate également la peau. Il n'est donc plus nécessaire d'appliquer sa crème de jour au préalable. On peut poser la CC Cream seule ou sous un fond de teint pour celles qui désirent plus de couvrance.  Elle reste tout de même moins couvrante que la BB Cream, idéale pour les femmes qui veulent un effet naturel.

Plus nourrissante, plus réparatrice et plus adaptée aux différents problèmes de peau, la CC Cream se présente donc comme une BB Cream améliorée.

Les marques surfent sur ces nouveautés maquillage puisqu'apparait déjà les DD Cream, soit Daily Defense Cream. Une tendance à suivre de près !